Où apprendre à plonger aux Philippines ?

Arthur14

Arthur14

Membre
29 Avril 2015
5
0
7
34
Bonjour à tous,

Ca fait déjà quatre mois que je parcours l'Asie depuis la Mongolie et je trouve ça magique !!
Je projette de retrouver un ami aux Philippines sur l'île de Cebu fin à la mi-mars 2016.
Nous aimerions nous lancer dans la plongée et donc passer le premier niveau (correspondant aux 18 ou 20m de profondeur il me semble).

1- Auriez-vous un ordre d'idée du tarif correspondant à cette formation ?

2- J'ai vu qu'il existait des formation accélérées (3 à 4 jours intensifs), que valent-elle ?

J'ai vu aussi que les sites de plongée étaient multiples et variés autour de "Cebu Island" et nous pensons donc attérir directement sur cette île qui semble centrée et propice à ce nouvel apprentissage :-D.

3- Connaitriez-vous des adresses par "retour d'expérience", que vous me conseilleriez ?


Je vous remercie davance pour vos réponses,
Amicalement,
Arthur
 
N

Na Ying 99

Nouveau Membre
28 Novembre 2016
4
0
1
50
Canada
Vous pouvez consulter la Professional Association of DivingInstructors (PADI), la National Association of UnderwaterInstructors (NAUI), ScubaSchoolsInternational (SSI), la Confédération mondiale et activités subaquatiques (CMAS).
 
L

Libia.Yah

Nouveau Membre
2 Décembre 2016
14
0
4
44
Canada
J’ai quitté les Philippines il y a quelques semaines et j’ai plongé comme un fou. Ce pays est l’un des meilleurs endroits au monde pour plonger. J’ai fait la plongée à Bohol qui est à 2 heures en bateau de Cebu. C’était incroyable. Je peux vous conseiller quelques autres sites de plongée sous marine comme le parc des récifs de Tubbataha, PuertoGalera, Anilao, Batangas, Coron et APO Reef.