Ou dormir dans la région Midi-Pyrénées ?

F

Fly_Away

Membre
30 Juin 2009
32
0
16
Paris
J'aimerais savoir si vous aviez de bonnes adresses et les choses à faire sur place. Merci à tous
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour,

Il y a beaucoup de choses à découvrir et à faire dans cette région. Je connais surtout les départements du Lot, de l'Aveyron, du Tarn et de la Haute-Garonne.
Alors je ne pourrais te renseigner que sur ceux-là.

Dans le Lot, tu peux passer dans de très belles villes comme Cahors, Figeac et surtout Rocamadour. Tu trouveras un article sur cette cité dans le site e-voyageur dans la rubrique Magazine Voyage.
Ensuite dans l'Aveyron, tu peux te rendre vers Rodez et te promener à travers plusieurs petits villages comme celui de Conques. Enfin, il y a le plateau du Larzac qui est magnifique non loin du viaduc de Millau.
Dans ce département, la cuisine du terroir est omniprésente. Elle est une attraction à elle toute seule : aligot, truffade, farçous, gâteaux en broche...
Dans le Tarn, c'est surtout Albi que je connais. La ville est rose comme celle de Toulouse qui n'est qu'à une heure de là en voiture et en train.

Sinon côté nature, il y a aussi beaucoup de choses à faire un peu partout dans la région : randonnées, canoe kayak, baignade, équitation et j'en passe.

N'hésite pas si tu as des questions,

Caroline