Ou dormir dans les Alpes ?

  • Auteur de la discussion Fly_Away
  • Date de début
F

Fly_Away

Membre
30 Juin 2009
32
0
16
Paris
Bonjour,

j'aimerais aller faire du parapente dans les alpes mais je ne connais pas trop les sites ni les hébergements, quelqu'un pourrait-il m'aider? merci d'avance
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Fly_Away,

J'ai lu dans un autre de tes messages dans que tu comptais aller au Puy de Dôme. Au sommet du volcan du Puy de Dôme, tu as la possibilité de faire du parapente. La vue donne sur la chaîne des volcans du Puy de Dôme. C'est magnifique !

Sinon pour les Alpes, l'office de tourisme de la région t'aidera dans tes recherches notamment pour les hébergements et de conseiller tes lieux pour la parapente.
 
J

ju38

Membre
21 Août 2009
6
0
6
grenoble
www.sun-location.fr
Parapente en Isère!!!

Bonjour,

la région rhône-alpes est extra pour le parapente, étant de l'agglomération grenobloise, je peux te dire qu'on voit beaucoup de para dans le ciel!!!
Les paysages montagneux sont magnifiques!!!!!!

Dernièrement un ami à moi est parti de la station des Deux Alpes, autant dire que la vue est à couper le souffle!!!!

Personnellement, je n'ai pas encore testé le parapente, mais j'ai eu l'occasion de faire mon baptême de chute libre du côté de Saint Etienne de Saint de Geoires et là j'ai pu admirer toute la vallée du Rhône et toutes la vallée de l'isère!!!! Des sensations visuelles et physiques hors du commun!:!!!!!


En espérant t'avoir convaincu de voler en isère!!!!!

:lol:
 
B

bastoune89

Membre
2 Septembre 2009
1
0
5
Annecy
parapente en Isere

Le meilleur endroit (a mon avis) pour faire du parapente est dans la vallee de Grenoble c'est a dire entre les massifs de la Chartreuse et de Belledonne. C'est d'ailleurs a cet endroi qu'a lieu chaque annee la coupe ICARE connue mondialement ou les meilleures parapentistes sautent deguises avec des deguisements tous autant lufoques les uns que les autres.

Donc a mon avis si vous voulez faire du parapente le meilleur endroi est celui ci!!!
 
N

Natasha23

Membre
10 Mars 2010
2
0
5
Rennes
location vacances alpes

et si tu cherches une location dans le coin je te conseille d'aller sur Grenoble
ou aux Deux Alpes, c'est là que tu auras le plus de choix de locations.