Où en Grèce ?

  • Auteur de la discussion benjy578
  • Date de début
B

benjy578

Membre
10 Mars 2010
1
0
5
Seine et marne
Bonjour,
Voilà avec ma copine on aimerait partir en Grèce nous ne connaissons pas du tout le pays.
On nous à dis que le mieux était de partir dans les îles. Que me conseillez vous, j'ai entendu que Rhodes était bien ?
On recherche du soleil, de la plage et de la visite :)

Merci :)
 
C

Charlyyy82

Membre
11 Février 2010
36
0
16
Paris
Bonjour! En été il fait très chaud en Grèce, le printemps serait bon d'aller.

A bientôt!
 
G

grecomania

Membre
6 Septembre 2007
54
0
23
Bruxelles (Belgique)
Infos

Bonjour,

Sur les îles tu as l'impression de plus frais à cause de la proximité de la mer...

Tu as les Cyclades et la Crète... Mais pourquoi pas Rhodes ? Chaque île est différente.

Gérald
 
B

banc_de_neige

Membre
21 Mars 2010
2
0
5
Montréal
Bonjour,

Nous avons beaucoup aimé les Cyclades. Amorgos est sublime pour quiconque aime la nature et la randonnée pédestre. Naxos entre aussi dans la même catégorie. Elle est surtout fréquentée par les Grecs. Santorin, même si elle est très touristique, reste un incontournable. Tu peux facilement quitter la capitale (Thira) et t'évader du côté d'Oia.
 
R

Robert Regard

Nouveau Membre
23 Mars 2011
2
0
4
Paris
www.robertregard.fr
NAXOS

Etant la plus grande île des cyclades, NAXOS permet de concilier les visites, la plage et on y trouve de très beaux paysages.
 
A

ayor

Nouveau Membre
19 Avril 2011
1
0
4
provence
Salut.

J'ai été plusieurs fois en Grèce et il y a beaucoup d'endroits à voir.

Je te conseille de trouver un hôtel à Plaka quand tu arrives à Athènes, le quartier au pied de l'Acropole.
Passes-y quelques jours, découvres les musées comme celui de l'art cycladique, celui récent de l'Acropole, le musée national.
Puis tu peux prendre le métro jusqu'au Pirée et direction les îles...
En été il y a du monde mais toutes les îles ne sont pas non plus bondées.
J'ai travaillé quelques temps à Sifnos, tu peux aller au camping Makis, la plage est juste en face, et tu auras sûrement envie d'y rester un moment...
Quand tu veux bouger tu reprends le bateau.A deux c'est génial de bouger d'une île à l'autre.
Ne rates pas Santorin, Folégandros, Amorgos...
 
T

travelpassion

Nouveau Membre
23 Avril 2011
2
0
4
France
coucou , étant allée dans plusieurs iles grecques ,
je te conseillerai - Zakynthos qui est très sympa à visiter , notamment le shipwreck ( grande falaise avec un bateau échoué sur la plage à eau turquoise ) il y a une station pour les jeunes festifs qui s'appelle Laganas.
Après cela dépend de quelles sortes de avacnces tu recherches , mais sur Zakynthos il ya de tout , tout le monde peut être satisfait autant les touristes pour se relaxer que ceux pour visiter ou faire la fête .

Si tu veux rester dans des prix assez correctes , je te conseille Zakynthos , Rhodes , Corfou , Lesbos , Chios , Cos .
Les cyclades restent les iles les plus cheres .
 
C

cdriko

Nouveau Membre
14 Juin 2011
5
0
4
Bordeaux
Salut à tous,

Moi aussi je vais visiter la Grèce en Septembre. Notre itineraire pour le moment c'est Athènes - Santorini - Athènes, et peut-être une autre île pas loin du Pirée...qu'est-ce que vous me recommandez? Et une autre question...J'ai vu que le départ des ferries pour aller à Santorin sortent assez tôt le matin (vers 7h), et j'ai un peu peur de qu'on puisse perdre le ferry...combien de temps prend-t-on pour aller au port depuis le centre? Et est-ce que c'est facile de trouver le ferry une fois qu'on est là? Merci