Où et comment partir en itinérant ?

  • Auteur de la discussion PtitBonhomme
  • Date de début
P

PtitBonhomme

Membre
16 Mai 2007
1
0
7
PARIS
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos conseils ! En effet avec ma copine et moi nous voudrions partir en voyage pour environ 2 semaines. Mais nous ne souhaitons pas partir dans le cadre d'un voyage organisé (type hotel plage, tout ça...).
Le problème c'est que nous ne sommes pas trop débrouillards. Notre budget avoisine les 1000 euros par personne.

Nous avions pensé tout d'abord à Chypre, avant d'y renoncer en apprenant que c'était une destination assez onéreuse, non pour le trajet, mais pour s'y loger et y manger.

Nous aimerions faire un voyage de type itinérant, sans toutefois axer notre séjour sur la randonnée, parce que ma copine se fatigue vite et n'apprécie pas franchement la marche pour la marche. L'idéal serait d'aller d'auberge de jeunesse en camping en auberge de jeunesse...

Nous réfléchissons dorénavant à partir en Croatie, sans en être convaincus.

J'aurais besoin de votre avis concernant cette dernière destination ou d'autres si vous avez traversé des pays qui vous ont enchantés. J'aimerais également avoir quelques conseils concernant l'organisation d'un tel voyage : réservation à prévoir ou non, nourriture et tout ça car, comme je vous l'ai dit, nous ne sommes pas très débrouillard et aucun de nous n'a déjà effectué de tels voyages.
Ah oui dernier détail : nous souhaitons partir en août (évidemment la période la plus chère... hu hum).

Bref, j'ai besoin de votre aide !

D'avance un grand merci !
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Qu'est-ce qui vous rebute par rapport à la Croatie, exactement?

N'hésitez pas si vous avez des questions plus précises, il est difficile en l'état de savoir quoi vous conseiller sans mieux connaître vos habitudes de voyages, vos expériences antérieures.

Personnellement, je conseillerais volontiers la Slovénie à des débutants pour les voyages itinérants. Sinon, la Croatie présente beaucoup d'avantages que j'essaie déjà d'énumérer dans le forum dédié. Avez-vous jeté un coup d'oeil?