Où faire de la plongée libre en janvier au soleil ?

H

HeleneAlexis

Membre
16 Octobre 2006
2
0
8
TOULOUSE
Bonjour à tous,

Nous souhaitons "nager avec les poissons" en début d'année prochaine, hors vacances scolaires.

Nous aimerions vos conseils pour savoir où partir ?!?

Voici nos critères :
- soleil et mer pas trop froide
- être indépendants et plonger à volonté : masque et tuba plutôt que bouteilles, plage accessible de l'hôtel (on peut marcher un peu, mais on ne veut pas être obligés de prendre un bateau)
- budget : environ 1000 euros/personne tout compris
- autres activités : repos, plage, piscine, buffet de l'hôtel... c'est notre voyage de noces, 2 ans après le mariage...
- s'éloigner un peu de l'Europe, sans faire 20 heures d'avion non plus...

On regardait la mer rouge et les hôtels entre Hurghada et El Quseir, sur les plages récifales. Mais la température moyenne est de 20° en janvier, donc la mer est beaucoup plus froide !

J'imagine qu'il y a plein d'autres endroits dans le monde où on peut faire de la plongée libre. L'océan indien semble un peu cher, mais il y a peut-être les Caraibes, l'Afrique ?!?

Merci pour tous vos conseils !

Hélène et Alexis
 
S

Sébasti1

Membre
23 Septembre 2006
18
0
11
français à Djibouti
plongée sympa ....

Si il faut venir à Djibouti, il y a de tres beaux sites et le soleil est toujours présent. Pour l'avion il faut compter à peu pres 700 à 1000 euros par personne mais il faudra rajouter pour la vie courante (repas hotel boissons etc) et les frais liés à la plongée.
A+
Séb
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Ce que tu cherches, plongée en apnée, sans être obligé de prendre un bateau, uniquement palmes masque tuba et bouée, c'est ce que je faisais (il y a longtemps) quand je chassais dans la mer caraïbe et dans l'atlantique en Martinique, mais c'est loin et l'hébergement y est assez cher.
J'ai entendu dire que la Mauritanie est un bon plan pour ça, mais je n'ai pas plus de précision... désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus, sauf que pour la distance et le climat, c'est ce que tu cherches :wink:
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Pour le snorkeling (plongée libre sans bouteille), il y a également Les Maldives.
Au niveau de la barrière de corail, tu peux contempler des centaines d'espèces de poissons : murènes, raie manta, requins, barracudas, gorgones, alcyonaires multicolores, tortue, Napoléon ...

C'est un endroit magnifique !
De plus pour un voyage de noce, je pense que c'est une destination de rêve. :ile:

En ce qui concerne le budget, tu trouveras un ordre de grandeur des prix pratiqués sur les pages comparateur de prix voyage et voyage dégriffé de ce site.

Dis-nous quand tu auras choisi une destination.

A bientôt
Michaël
 
N

Nicolas Dups

Membre
28 Septembre 2005
24
0
15
Lyon
www.diveH2O.free.fr
Question de choix...

Nager avec de beaux poissons au soleil et au mois de janvier, ce ne sont pas les destinations qui manquent... c'est souvent les finances.

Toutefois, il y a de belles opportunités début janvier après les vacances scolaires.

Vu les critères que tu nous annonce, la Mer Rouge parait toute indiquée (pas cher, pas loin , dépaysement complet, fareniente assuré, des poissons partout ...) Par contre, la température de l'air peut être un peu juste s'il y a du vent (fréquent en cette saison). Pour ce qui est de la température de l'eau, elle est très "supportable" pendant une bonne heure de balade le long des récifs. Voir par exemple Safaga en janvier http://diveh2o.free.fr/safaga/index.htm ou Quseir en février http://diveh2o.free.fr/Quseir%20Mangrov ... index.html

Sinon, en package complet en réservant un peu à la dernière minute, tu devrais pouvoir trouver sur la côte Mexicaine entre Cancun (Trrrrrès touristique et Playa del Carmen assez touristique). Grandes plages de sable blanc le long des hôtels avec big buffets, température de l'air et température de l'eau nickel MAIS il y a quelques heures d'avion en + Voir Noël (en short et T shirt) à Cozumel (+ cher) http://diveh2o.free.fr/caraibes/Cozumel ... index.html

Sinon, on m'a dit qu'il y aura de bons pris pour des séjours à l'île Maurice : idéal pour voyage de noces, hémisphère sud donc chaleur, peu de plages mais de beaux poissons et finalement pas si loin ?

Quant aux Maldives.... ça c'est de la destination pour les amoureux ! C'est un voyage qui réunit tous les critères... sauf celui du budget :(
Voir croisière aux Maldives 1ère semaine de janvier http://diveh2o.free.fr/maldives/index.htm (mon plus beau voyage)

A ta disposition

Nicolas
 
CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Vu que la mer rouge est un peu froide en cette période, il vous reste les galapagos, la réunion… (l'Afrique plus vers le sud).
L'Asie du sud est Thaïlande, Birmanie, Inde, Philippines, Indonésien...
L' Amerique centrale ou les caraïbes, Mexique, Belize cuba...
Sinon l’Océanie mais la on est sur de dépasser votre budget…
++
Bonne baignade :wink: