Où faire les courses alimentaires à Maurice?

  • Auteur de la discussion ayadif
  • Date de début
A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Bonjour à tous!
Ce site m'a permis de me renseigner sur un tas de choses, alors j'aborde maintenant la question des courses alimentaires! :D
En août prochain, nous serons en location. Même si de temps en temps nous profiterons de la cuisine locale, nous préparerons également à manger sur place (nous disposerons d'une belle cuisine...).
Certains d'entres vous savent peut-être s'il existe des hypermarchés (le terme est peut-être inapproprié, j'en sais rien? :lol: )?
Des lieux où il est possible de faire ses courses sans se ruiner?
J'ai également pensé aux marchés? Est-ce onéreux?

Voilà, je compte sur votre expérience et votre connaissance des lieux.

Info: Nous serons à Albion :wink:

Merci! Fahmi

Allez les bleus! :japonais:
 
A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Enseignes françaises...?

:D
Bonjour Shubi!
Merci pour ta réponse,
Grand Baie c'est à combien de km d'Albion?
Je suis étonné d'apprendre qu'il y a des enseignes françaises à Maurice..lesquelles?

Merci encore pour tes infos. :idea: :japonais:

Alles les bleus!
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Fahmi,

Je vais tenter d'être un peu plus précis! Albion n'est pas forcément un village, mais une petite commune qui se développe de plus en plus avec des constructions de villas récentes et avec la création en 2007 d'un club Med!

Albion est décomposée en deux parties: Camp créole, un petit village populaire avec des habitats assez pauvres et quelques commerces, et Chazal où se trouvent ces fameuses villas!

Pour faire tes courses, tu trouveras à environ 4 km à Roches Brunes, en direction de Beau Bassin un supermarché, une pharmacie et même une poissonnerie (ouverte uniquement l'après midi)!

A la pointe aux Sabons, tu trouveras un autre supermaché, plus petit!

Près de la plage publique d'Albion, tu trouveras, banque, superette, un marchand de légumes, pharmacies, un marchand de boulettes chinoises, un resto sympa (La Case en Paille), et un coiffeur...

Tu peux aussi acheté ton poisson directement sur la plage vers 11h au retour des pêcheurs du côté de la plage publique!

Albion se situe entre Flic en Flac et Port Louis! Je ne peux te donner les enseignes, on évite de faire de la pub sur le forum, mais je te les envoi par MP!

Shubi

NB: Par MP aussi, un lien pour visualiser les plans des différents coins de l'Ile et les plans des plus grandes villes.
 
A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Merci!

Shubi,
Je suis impressionné par vos connaissances (JLuc et toi) de cette île!
J'ai l'impression que tu y es lorsque je te lis!
Merci pour tes infos, elles m'accompagneront dans mon voyage.. ;-)

Fahmi :japonais:


Allez les bleus!
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Fahmi,

Nos différents séjours, nos recherches de documentations, nos préparations de voyages, le forum en lui même qui est une mine d'informations font que nous connaissons à peu près cette ile, mais nous ne connaissons pas tout! Il nous arrive de sécher sur des questions!

En ce qui concerne les magasins autour de la plage publique d'Albion, j'ai fait une petite recherche! :wink: Je ne suis pas infaillible!

Jluc est un vrai conniasseur de cette ile, il y multiplie les voyages!

Cette ile fait 65 km de long sur 45 de large, ce n'est même pas un tout petit département français, a force d'en faire le tour, on arrive à la connaitre un peu!

Shubi
 
L

lafrangipane

Membre Actif
Fahmi,

Pas de soucis pour les courses! L'Ile Maurice compte bon nombre de supermarchés!!! Tu trouveras des enseignes qui existent aussi en France!!!

A grand Baie, non loin de la Baie d'Albion, tu trouveras un supermarché à Daniel Prevost! :wink:

Bon appétit.

Shubi
Grand Baie, non loin d'Albion ? a vol d'oiseaux mais par la route en semaine plus d'une heure. Beaucoup plus près dans le village de Bambou vous avez un Admin: pub Supprimée à Flic en flac un Admin: pub Supprimée et pour des courses plus importantes Admin: pub Suppriméelde Phoenix, et bien sûr le marché aux légumes de Quatre bornes le mercredi et le samedi
 
S

shubi1406

Membre Pilier
a vol d'oiseaux mais par la route en semaine plus d'une heure
Une excursion à Grand Baie s'impose! Pourquoi ne pas en profiter pour faire ses courses?

le marché aux légumes de Quatre bornes le mercredi et le samedi
Ce marché est gigantesque, c'est un endroit où il faut aller! La ville de Quatre bornes est toujours embouteillée!!!

Frangipane a raison, si tu souhaites faire tes courses, ne vas pas à Grand Baie exprès, mais à Roche brunes ou tout simplement sur la plage publique d'Albion!

Shubi
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Le marché de Quatre Bornes est ouvert tous les jours (ou presque, à confirmer) pour la vente de textile (hors sujet, je sais). On y fait de bonnes affaires, des vêtements dégriffés, tissus, nappes et artisanat malgache,... Il faut toutefois rester vigilant car certains vêtements ont des défauts, pas tous heureusement. Ou alors des défauts quasi invisibles. J'ai trouvé quelques belles chemises. A côté du marché en plein air, il y a une galerie commerciale à plusieurs étages.