Où faire un beau trek ambiance alipnisme ?

  • Auteur de la discussion nadege
  • Date de début
N

nadege

Membre
8 Août 2006
1
0
8
VAR
Bonjour,

je pars avec mon copain 3 semaines au Pérou en septembre. Montagnards tous les 2 nous aimerions faire une belle rando ambiance haute montagne d'au moins 4j sans prendre de risque avec l'altitude pour autant. A priori nous effectuerons le trek plutot donc en fin de séjour. Nous pensons organiser le tout sur place directement avec le guide. J'ai vu qu'il y a des guides de haute montagne officiels à Huaraz.
- Quelqu'un a t il une expérience dans le domaine ?
- A quelle altitude est il raisonnable de monter si on fait des palliers réguliers pour éviter le MAM ?

Nous hésitons entre plusieurs massifs montagneux :
- la cordillère blanche ? (huaraz, parc de Huascaran)
- la cordillera royale en bolivie ?
- la région de Cuzco (là ça à l'air carrément plus touristique) ?
- la région d'Aréquipa (notemment les volcans) ?

autre chose, j'ai lu qu'on pouvait pratiquer l'escalade. Où ça ? Est-ce interessant ? Quel niveau ? Location materiel possible ? (on va quand meme pas partir avec toutes les dégaines !!!)

merci de vos réponses à ce déchainement de questions ...
 
J

je69

Membre
8 Août 2006
3
0
8
69
bonsoir,
nous on est parti l'année dernière, on a fait un trek sur 3 jours qui se fait généralement en 4. on est parti d'huaraz avec un guide et on est allé dans le parc de Huascaran (le tour s'appelle santa cruz je crois du nom de la riviere)
on est monté a 4700m d'altitude. le tout est d'etre un minimum sportif, et bien sur arriver un ou deux jour avant à huaraz pour s'habituer à l'altitude sinon :oops:
pour l'escalade je ne saurais pas te dire mais tout est facile la bas, si tu veux faire quelque chose ils ont du matos dans les agences. rien ne sert de réserver de france si ce n'est pour payer plus chere.
voilà si tu as d'autre question n'hesite pas