Ou loger à Santorin ? Quelles îles Akrotiri, Perissa, Kamari

  • Auteur de la discussion flouflou
  • Date de début
F

flouflou

Membre
19 Mai 2006
21
0
14
Chatenay Malabry
Bonjour,

J'envisage de partir à Santorin au mois d'aout.
J'hésite entre plusieurs endroits de l'île : Akrotiri, Perissa ou Kamari.
Des voyageurs disent que les avions passent sur kamari (et sont nombreux au mois d'aout) et que c'est génant niveau bruit. Que de plus, cette ville est valable uniquement pour ses plages.
Pour Akrotiri, c un endroit plus calme mais j'ai peur que ce soit vraiment éloigné de tout et c'est embetant pour le soir car j'aimerais qd meme profiter un peu de la vie nocturne.

J'hesite également pour partir entre heliades, fram et nouvelles frontières. Que me conseillez-vous ?

J'attends avec impatience vos réponses.
Merci.
 
J

jpscholet

Membre
4 Janvier 2009
1
0
6
FRANCE
Re: Ou loger à Santorin ? Quelles îles Akrotiri, Perissa, Ka

Bonjour à toutes et tous

Nous étions à Santorin début octobre 2008, et je profite de ce vieux message pour donner un avis sur un hotel proposé par Héliades.

Nous étions au "Blue Bay Villas" à Monolithos sur la côte est.
Je déconseille cet hotel, surtout hors saison.
- hotel enclavé entre l’aéroport (à moins de 500m), avec de nombreux et bruyants vols civils et militaires circulant tard le soir, et une plage peu engageante (non nettoyée), loin de la corniche est la plus interessante
- à la date de notre séjour, les transports publics (bus) ne fonctionnaient plus à proximité de l’hôtel; la navette de l’hôtel Mediterranean voisin a des rotations limitées, est onéreuse et présente un faible nombre de places; son existence n’est même pas signalée par le correspondant local d'Héliades
- côté équipement et service, malgré un personnel serviable et une propreté satisfaisante (sauf les rideaux de douche tachés de moisi), on ne peut que constater des prestations très limitées : aucune animation, petit déjeuner minimaliste; les chambres sont satisfaisantes, mais petites et bruyantes, avec une salle de bain sans aucun meuble de rangement

Je déconseille surtout Héliades qui propose cet hotel sans sourciller, et sans répondre à une lettre de doléances.
 
A

ADRIENL

Membre
12 Février 2009
1
0
6
pelissanne
SANTORIN , LOGEMENTS

Bonjour,

Je voyages souvent a Santorin et j'ai deja reside au blue bay. La personne qui se plaint devrait avoir l'honnetete de stipuler que les tarifs de cet hotel sont tres tres bas, Santorin etant repute pour une ile excessivement chere. Il ne faut pas s'attendre a un tapis rouge et a des couverts en argent a ce prix la! Rapport qualite/prix, c'est excellent. Ayant sympathise avec la proprietaire, je precise egalement qu'elle subit de terribles pressions de la part du Mediterranean Beach en face (concurrence a la grecque), raison pour laquelle elle ne peut pas proposer cette navette.
Cc Heliades, j'ai deja voyage avec eux, ainsi qu'avec NF et Jet Tours. Tres bonnes prestations pour les 3.

Je conseille si vous avez le budget de resider a Oia, cet absolument extraordinaire.
Santorin, c'est unique.
 
M

Matalga

Membre
18 Février 2009
1
0
6
Sud
Je suis tout à fait d'accord avec AdrienL quand il dit qu'il faut aller à Oia. C'est de loin l'endroit le plus joli de l'île. J'y suis allée en 2005 dans le cadre d'une croisière où on ne s'arrêtait à Santorin que peu de temps.
Nous avons donc décidé de passer une semaine à Oia cette année, et je me permets de préciser qu'après de nombreuses heures de recherche pour ce voyage, nous avons trouvé un hôtel à Oia (hôtel Aethrio) où les gens parlent français ! point à ne pas négliger quand on est pas fortiche en langue étrangère ! :oops: :mrgreen: