Où partir la première quinzaine de septembre ?

G

guillaume7684

Membre
27 Juillet 2009
5
0
6
France
Bonjour,

Ma femme et moi avons programmé nos vacances du 5 au 15 septembre, mais nous n'avons encore rien réservé.

Nous aimerions une destination soleil: 75% farniente (belle plage) + 25% sortie, visite et boutique

Seulement nous avons peur de réserver une destination où il y aura la saison des pluies, vent, ...

Nous hésitons entre la Thaïlande, République dominicaine.

Merci de nous proposer des destinations qui vous semblent répondre à ce que l'on recherche.

Cordialement,

Guillaume.
 
G

guillaume7684

Membre
27 Juillet 2009
5
0
6
France
OK, mais le budget n'est plus le même !!!

On a entre 1000€ et 1300€ par personne comme budget.

Merci.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Rien n'indiquer votre budget dans la premier message!

Effectivement, Maurice est une destination moins abordable que la Rep Dominicaine mais les prestations n'y sont pas les mêmes!

Deux pays incomparables d'ailleurs et je parle en conaissance des deux!

Cependant, certains hébergements à Maurice, moins chers que les hotels 4* ou 5*, permettent de passer un excellent séjour dans des prix convenables!

Regardez ce Lien, il s'agit du Cd-Rom Interactif des petites structures hotelieres de Maurice.

Le billet reste cher, mais en dernière minutes vous ferez des affaires! Pour exemple, même si ca reste exeptionnel, un homme a remporter la semaine dernière un AR Paris/Maurice pour 59 euros par personne par le site de vente aux enchères d'un TO français tres connu!

Shubi
 
G

guillaume7684

Membre
27 Juillet 2009
5
0
6
France
C'est vrai que je n'avais pas mis de budget dans mon premier message, désolé !!

Par ailleurs, merci pour le lien, mais tous ces hôtels sont des indépendants qu'on ne retrouve pas dans les offres "séjour" des TO. Je dois donc prendre le billet et l'hôtel séparés.

N'y-a-t-il que l'Ile Maurice qui répondrait à mon souhait de vacances?
 
S

shubi1406

Membre Pilier
En prenant hotel et vol séparé, on peut faire des affaires!!!

En ce qui concerne votre demande, il exite des sites qui peuvent vous aider, une petite recherche sur un moteur vous aurez par exemple donner ce site:

http://www.lagons-plages.com/partir-au-soleil-septembre.html

Il vous donne "aproximativement" les lieux en septembre où il fait bon partir avec températures air et eau ainsi que pluviométrie!

Sachez tout de même que ces infos sont des moyennes, que certains pays soumis à des latitudes tropicales ont une météo qui change deux fois par jour et qu'il est impossible de vous dire s'il fera réellement beau ou pas! Mais c'est des tendances et vous pouvez vous y fier!

Shubi
 
G

guillaume7684

Membre
27 Juillet 2009
5
0
6
France
Merci beaucoup pour ce lien que je ne connaissais pas.

Par contre il indique que c'est pas terrible pour l'Ile Maurice:
ILE MAURICE Grand baie 17°C 21°C 25°C 23°C 36 mm

Merci beaucoup pour tes conseils.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Il s'agit de moyennes à l'ombre! En outre, rajouter deux degres à chaque fois!

Maurice en septembre est une bonne période! Pas trop chaud, pas froid, pas de pluie!

Ensuite, tout est subjectif, si vous considérez que 36 mm, il y a trop de pluie, ne partez pas en malaisie oû aux Maldives où vous aurez chaud mais où les moyennes de pluvio sont à 220 mm!!!

Regardez bien toutes les infos et choisissez votre destination!

Finalement, en cette pèriode, pour avoir chaud, pas de pluie et rentrant dans votre budget, choisissez l'Egypte ou la Tunisie!

La RD est par exemple en pleine pèriode de tempetes tropicales et cyclones!

Shubi
 
T

travel2libya

Membre
25 Juillet 2009
3
0
5
Libye
www.travel2libya.com
vous pouvez aussi tenter la libye

Avec un budjet de 1000 euros chacun vous pouvez passer 10jours complets , service complet sauf billet vol international.

Il ya le soleil , mais ne rester pas a tripoli ( trop de voitures) allez plutot en cyrenaique ou au sud ( Ghadames, Ubari)

Amicalement,

enaramas