Où partir pour une semaine en croatie?

B

bichiques

Membre
29 Septembre 2007
17
0
10
Paris
Bonjour au forum.
Je souhaite partir une semaine mi-juin en Croatie. Cependant, je ne sais pas encore où partir, dans quel coin...? Je cherche genre un sejour demi-pension, avec hotel juste devant une plage. Mais la journée, j'aimerais bcp visité le pays. En me documentant, je ne veux pas manquer le parc national de Plitvice, Krka....
J'aimerais bien passé 2j de plage et le reste du temps en vadrouille.
Qu'est ce que vous pouviez me conseiller? Quel endroit vous me conseillez pour le logement? J'aime bcp les randonnées, les vieilles pierres, les parcs nationaux, les beaux paysages et la plage.... Je n'aime pas les musées. Qu'est ce que vous en pensé de Split?
Merci pour tous vos conseils.
Laurent
 
L

liberty-bag

Membre
bonjour je n'ai pas encore visiter ce pays mais c'est aussi un projet qui m'nterresse donc j'ai pas de réponse précise seulement tu peux consulter sur ce forum les Carnets de voyage certains de donneront peut être des pistes :D
sinon moi je fais le tour des agences de voyage qui proposent d'une part les catalogues avec les conseils pour voyageurs et des choses à voir à toi ensuite de faire ton programme avec ces infos pas négligeables
D'ailleurs comment comptes-tu y aller ( voiture, avion,train ) :?: :?:

merci à tous ceux qui ont déjà vu le pays de donner leurs avis ( à voir, à éviter et ptites astuces pour ne pas gaffer :wink: ) a+
 
B

bichiques

Membre
29 Septembre 2007
17
0
10
Paris
finalement, je pars directement de paris et en avion. avant je voulais visiter une capitale sur le chemin et prendre un train, mais la tonne de choses a voir, je ne ferai que la Croatie.
Je pars mi-juin. personne ne peut me conseiller?
Je ne veux pas faire de circuit, j'ai envie de prendre mon temps en visitant.
Merci pour vos réponses,
Laurent
 
B

bichiques

Membre
29 Septembre 2007
17
0
10
Paris
merci pour le lien..
Je sais que je dois etre patient mais premiere fois que je vais voyager seul...j'aimerais être pret dans 3 semaines...
mais je ne m'en fais pas. on m'a bien et bcp conseillé pour un autre voyage ici.
pour l'instant, je suis plutot penché pour Split, ville Sibenik.
Quelqu'un connait cette ville? Est ce que je peux facilement avoir accés aux bus locaux? pour visiter les principaux parcs nationaux (surtout Plitvice, Krka)?
Bon..j'attends vos réponses...
Bon WE a tous,
Laurent
 
B

bichiques

Membre
29 Septembre 2007
17
0
10
Paris
en cherchant sur d'autres sites qu'on m'a proposé, je vous propose un itinéraire, et j'aimerais avoir vos suggestions et remarques:
je pars une semaine (7jours/8nuits).
J'aimerais faire:
1. les lacs de Splitvice
2. les chutes des Krka
3 et 4. Split : une ile (Rab, Krk ou Zirje) et un autre jour Omis et Primosten
5. Dubrovnik et/ou Zadar
6. Sibenik

Je serai dans la ville de Sibenik, dans un hotel.

Mes questions:
1. depuis cette ville (Sibenik), puis je avoir facilement accés a ces différents lieux?
2. Est-ce que les temps de transport sont raisonnables (5h max de route pour l'aller)
3. est ce que c'est lieux sont incontournables?
4. est ce que je dois remplacer un lieu par un autre.
5. quel lieu puis je ajouter?
6. si j'ai un jour de plage dans mon séjour, laquelle vous me conseilleriez?
7. est ce que sibenik est une belle ville pour le sejour?
8. dans lequel de ces lieux, je pourrai faire de la randonnée?

Merci d'avance pour votre aide,
Laurent
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Mes questions:
1. depuis cette ville (Sibenik), puis je avoir facilement accés a ces différents lieux?
2. Est-ce que les temps de transport sont raisonnables (5h max de route pour l'aller)
3. est ce que c'est lieux sont incontournables?
4. est ce que je dois remplacer un lieu par un autre.
5. quel lieu puis je ajouter?
6. si j'ai un jour de plage dans mon séjour, laquelle vous me conseilleriez?
7. est ce que sibenik est une belle ville pour le sejour?
8. dans lequel de ces lieux, je pourrai faire de la randonnée?

Merci d'avance pour votre aide,
Laurent

1. depuis cette ville, puis je avoir facilement accés a ces lieux?

-> Oui, maximum 200 km pour Plitvice (un peu plus de deux heures en prenant l'autoroute) ; les autres sont dans un rayon de 100 km, c'est une ville à la position stratégique évidente pour découvrir la Dalmatie

2. Est-ce que les temps de transport sont raisonnables (5h max de route pour l'aller)

-> Le bus est rapide et fiable, c'est aussi le moins cher, à moins que vous préfériez louer une voiture (environ 40€ par jour, un forfait est possible pour une semaine).

3. est ce que c'est lieux sont incontournables?

-> Tout dépend de ce que vous attendez des lieux que vous voulez découvrir... La notion d'incontournable est aléatoire.


4. est ce que je dois remplacer un lieu par un autre.
-> Précisez déjà vos goûts, vos préférences, ensuite, vous pourrez envisager de rajouter ou de supprimer


5. quel lieu puis je ajouter?
-> Beaucoup : toute la côte de la dalmatie du Nord, vers la dalmatie centrale est pleine de petits ports et villages plein de charme comme Biograd, Pakostane...

Vous avez bien sûr Trogir, Solin, Knin (pour découvrir la Croatie intérieure, avec sa forteresse), la Bosnie assez proche, notamment du côté de la Krajina, les Kornati et je m'étonne qu'elles ne figurent pas déjà sur votre programme : notamment les deux parcs nationaux Telascica et celui des Kornati. Très différents des deux autres que vous avez au programment

Primosten et Omis ne justifient pas une journée à mon sens.






6. si j'ai un jour de plage dans mon séjour, laquelle vous me conseilleriez?

Pour les plages, Salina au Nord-Est de Zadar sur Dugi Otok offre une plage de sable, ce qui est rare en Croatie...


7. est ce que Sibenik est une belle ville pour le sejour?

Jolie et moins touristique que Zadar ou Split. A découvrir son église, sa promenade

8. dans lequel de ces lieux, je pourrai faire de la randonnée? Merci d'avance pour tout, Laurent

Vous avez pas mal de parcs nationaux et naturels à proximité. Vous avez un charmant parc naturel "agricultural" avec un lac; celui de la Vrna à 15 km de Biograd.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
merci pour le lien..
Je sais que je dois etre patient mais premiere fois que je vais voyager seul...j'aimerais être pret dans 3 semaines...
mais je ne m'en fais pas. on m'a bien et bcp conseillé pour un autre voyage ici.
pour l'instant, je suis plutot penché pour Split, ville Sibenik.
Quelqu'un connait cette ville? Est ce que je peux facilement avoir accés aux bus locaux? pour visiter les principaux parcs nationaux (surtout Plitvice, Krka)?
Bon..j'attends vos réponses...
Bon WE a tous,
Laurent
Comme je vous l'ai déjà dit, SIBENIK est la ville la mieux placée pour découvrir les parcs naturels aussi bien en Lika, qu'en Dalmatie ou dans les Kornati.

SPLIT est une ville très jolie, très agréable, très animée, notamment la nuit, en été, mais aussi le matin avec son marché et ses produits locaux. Elle est incontournable.
 
B

bichiques

Membre
29 Septembre 2007
17
0
10
Paris
merci bcp pour vos repones.
en fonction de ca, j'essayes de reduire mon programme.
J'aurais certainement d'autres questions à partir de cà.

Merci encore,
Laurent
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
bonjour je n'ai pas encore visiter ce pays mais c'est aussi un projet qui m'nterresse donc j'ai pas de réponse précise seulement tu peux consulter sur ce forum les Carnets de voyage certains de donneront peut être des pistes :D
sinon moi je fais le tour des agences de voyage qui proposent d'une part les catalogues avec les conseils pour voyageurs et des choses à voir à toi ensuite de faire ton programme avec ces infos pas négligeables
D'ailleurs comment comptes-tu y aller ( voiture, avion,train ) :?: :?:

merci à tous ceux qui ont déjà vu le pays de donner leurs avis ( à voir, à éviter et ptites astuces pour ne pas gaffer :wink: ) a+
Comme tu le dis, on ne peut pas être toujours derrière l'ordi pour répondre dans la seconde. J'étais partie 3 jours. C'est plutôt rare et comme je suis l'une des seules à répondre sur ces sujets, je n'ai pu répondre que maintenant que je suis de retour :japonais:

Je pense qu'il serait bien aussi que les internautes consultent un peu le forum, car il y a des informations intéressantes contenues dans les sujets... sans qu'il soit nécessaire de se répéter en permanence!
 
B

bichiques

Membre
29 Septembre 2007
17
0
10
Paris
Bonjour. Je suis de retour d'une semaine en Croatie. C'est tout simplement trop beau.
J'ai visité:
- Sibénik ( 1/2 journée)
- Primosten, Trogir, Split (1journée)
- Parc National de Krka + Visovac (1journée)
- Deux iles au depart de sibenik : Zlarin + Sepurine ( 1journée)
- Les lacs de Plitvice (1 journée)
- Le parc National des Kornati

J'ai bcp pris les bus locaux.
Si qqun voudrait des informations sur le trajet, les prix, ou diverses...n'hésitez pas.

Je remercie également toutes les personnes qui m'ont aidé pour ce voyage (plus specialement à Furinchan)

Laurent