Où passer du bon temps en Allemagne en juillet ?

  • Auteur de la discussion Aurel65
  • Date de début
A

Aurel65

Membre
5 Avril 2009
2
0
6
FRANCE
Bonjour,

Je ne suis jamais allé passer des vacances en été en Allemagne. Ce pays me plaît beaucoup et je voudrais savoir si vous connaissez une ville ou une région où je pourrais passer une semaine, 10 jours et profiter de tout, visites, paysages mais aussi fêtes locales et rencontrer des gens sympas. Je suis allé en Bavière en octobre dernier, j'ai adoré, et ça m'a donné l'envie d'y repartir...

Merci d'avance pour vos réponses.

Aurélien
 
R

Roxyan

Membre
28 Janvier 2009
96
0
22
Exeter, UK
Bonjour !

Il y a pas mal d'endroits et de région à visiter en Allemagne, tu as l'embarras du choix !

Berlin est une ville vraiment très bien. Il y a pleins de choses à faire dans la ville, et il y a beaucoup de petites villes dans les alentours que tu peux rejoindre par train, qui sont aussi très agréables. Et puis, côté histoire, c'est une ville à ne pas rater !

Sinon, j'ai beaucoup aimé Munich. Les environs m'ont beaucoup plus - la Bavière est vraiment une belle région ! Mais si tu y es déjà allé, peut être que tu voudras aller à un autre endroit plutôt...

Finalement, je suis allée dans le Baden-Württemberg, qui est sans doute ma région préférée en Allemagne.
Je connais les villes de Stuttgart, Pforzheim et Tübingen. J'aime surtout Tubingen - c'est une petite ville universitaire qui es très jolie. Mais il y a moins de choses à faire que dans les villes plus grandes...

Bonnes vacances !
 
A

Aurel65

Membre
5 Avril 2009
2
0
6
FRANCE
Merci Roxyan pour tes précieux conseils...

Berlin et Tubingen me tentent pas mal...Quelle est l'ambiance l'été là-bas ?? Plutôt déserté ou plutôt dynamique ??
Toi qui a l'air d'avoir pas mal "bourlingué", aurais-tu un autre coin en Europe à me proposer pour ce mois de juillet ??

D'avance merci...
 
R

Roxyan

Membre
28 Janvier 2009
96
0
22
Exeter, UK
De rien !
Si tu devais choisir entre Berlin et Tubingen, je te recommenderai plutôt Berlin, il y a tellement de choses à voir - c'est pas mal pour une des premières fois en Allemagne !
Je ne suis jamais allée à Berlin en juillet, mais je ne vois pas pourquoi ça serait différent du reste de l'année! Je suis sûre que cela sera très dynamique !

Sinon, si tu veux un autre pays d'Europe en juillet, les pays qui me viennent immédiatement à l'esprit sont l'espagne ou l'italie !
 
B

bloom75

Membre
15 Juillet 2009
1
0
5
PARIS
berlin

bonjour,

tu peux essayer Berlin. Beaucoup de choses à voir : musées, vie culturelle intense et nocturne aussi. La ville n'est pas etouffante et ne donne pas l'impression d'etre une capitale. Beaucoup de bois et de lacs à l'exterieur de la ville, ce qui permet de souffler.
Je vais à Berlin depuis 5ans et j'ai créé un site avec mes coups de coeur sur quelques quartiers. Ca pourra te donner un apercu de ce qui t'attend.

A+
http://www.visiter-berlin.com
 
F

Fred075

Membre
25 Septembre 2009
14
0
8
Europe
www.myworldguide.net
Bonjour,

Effectivement, il existe beaucoup de belles villes en Allemagne (comme partout d'ailleurs).

D'après moi, la ville à visiter en premier reste Berlin. En raison de son rôle important durant la guerre, on y trouve énormément de musées, bâtiments à visiter. Cependant cette ville est en même temps un ville très moderne, avec par exemple sa plus grande gare d'Europe.

Le nord est également à voir, avec le réputé port de Hambourg, impressionnant de par son trafic de marchandises imposant. De plus, de plus en plus de vacanciers choisissent la mer du nord comme destination en été, avec de très belles plages (si si, je vous assure!)

Plus près de la France, il y a le Baden-Württemberg avec de très beaux petits villages traditionnels, mais aussi de plus importantes villes comme Stuttgart, Karlsruhe.

Pour finir, ne pas oublier München, capitale de la bière, mais pas que. Heinrich Heine disait "Munich est lovée entre l’art et la bière comme un village entre deux collines". Je vous laisse découvrir.

Voila, en tout cas ravis que vous ayez choisi cette destination, mon deuxième pays.