Ou plonger en Guadeloupe ?

A

aurelbzh

Nouveau Membre
9 Juillet 2012
1
0
2
bouillante
passionné de plongée sous marine, je suis venu en Guadeloupe pour devenir guide de palanqué et moniteur padi. ayant fais plusieurs clubs de plongée de la cote sous le vent, tout les moniteurs de plongées mon conseillé un nouveau club par rapport à mon objectif.

Donc, j'ai découvert ce club Atlantis formation, l'accueil et l'ambiance sont familiale, ce n'est pas une usine à touriste ou on bâcle votre formation ou votre baptême. Le dirigent est Vincent Meurice, ancien moniteur au cip de malendure (qui d’ailleurs à changé de proprietaire, ils sont plus basé sur l'exploration que sur la formation). Vincent est Brevet d'état de la FFESSM et à PADI Course director (le plus haut niveau de la guadeloupe), il propose aussi des cours de secourisme et des formations de permis bateau.

Au niveau des plongées, il propose un large choix de site sans payer de suppléments, ce qui assez rare maintenant (comme pour les plongées de nuit ou les épaves). on peut aller plongée au saintes, sec paté, baie de bouillante, pointe noire, deshaie et bien sur sur la réserves cousteau. le matériel est neuf et va être renouvelé grand maximum tous les 2 ans. il a aussi une salle climatisé pour les cours théoriques (dans les autres clubs, je n'ai jamais eu de cours théoriques, ce qui est obligatoire normalement).

Comme je suis amené à fréquenter plusieurs clubs de plongée en guadeloupe, n'hésitez à demander mon avis.