Ou se loger à Lima ??!!

M

mouth

Membre
7 Avril 2006
6
0
10
la roche sur yon
Salut a tout les voyageur;
Nous sommes deux jeunes filles de 20 ans et on a pour projet de partir au Perou au mois de septembre pour 2 mois.Mais le voyage n est pas si facile a organiser et on aurait bien besoin de vos tuyaux!! On aimerai savoir ou se loger a Lima pendant 3 semaine a un petit prix et ensuite c est l aventure... Tout les conseils sont les bienvenues!!
Merci d'avance :soleil2:
 
H

Henri

Membre Actif
à Lima

Trois semaines à Lima, franchement je ne vous conseille pas ! C'est une ville où il ne fait pas bon se promener sans gardes du corps armés dès que l'on quitte le petit quadrilatère du centre historique. Et à mon avis, à part ce centre qu'on peut largement voir en deux ou trois jours dans le détail, et le musée de l'or (fabuleux) il n' y a rien de bien intéressant.
Le fils d'un de mes amis, journaliste, a failli y perdre la vie il y a quelques mois, après y avoir perdu tout ce qu'il avait.
Sur deux mois il y a plein d'autres endroits à voir au Pérou : entre autres Arequipa, Cuzco, la vallée sacrée et le Machu Picchu, Puno et le lac Titicaca, etc.. Et prendre le train d'altitude qui traverse la cordillère jusqu'à Cuzco est paraît-il une expérience très intéressante..
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: à Lima

Trois semaines à Lima, franchement je ne vous conseille pas ! C'est une ville où il ne fait pas bon se promener sans gardes du corps armés dès que l'on quitte le petit quadrilatère du centre historique. Et à mon avis, à part ce centre qu'on peut largement voir en deux ou trois jours dans le détail, et le musée de l'or (fabuleux) il n' y a rien de bien intéressant.
Vous êtes un peu parano. Visiblement vous ne connaissez pas cette ville où il y a beaucoup à voir et surtout 8 000 000 de personnes à rencontrer et à comprendre.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Re: à Lima

Vous êtes un peu parano...
Décidément tout cela n’est pas très constructif !
Au lieu d’être négatif dans tes messages, il serait intéressant que tu nous fasses part de tes propres expériences.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Lima c'est le tiers de la population du Pérou, c'est là que se prennent toutes les décisions. Dans cette capitale il y a un incroyable brassage de population, c'est aussi là que se concentre (hélas !) l'essentiel de la vie culturelle du pays.
Même si on n'est pas suffisamment curieux pour s'éloigner du centre ville, il suffit de se poser sur un banc public pour qu'immédiatement quelqu'un vienne s'assoir à côté de vous pour discuter. N'est-ce pas cela le voyage ?

Et pas besoin de gardes du corps armés pour visiter la ville !
 
M

mouth

Membre
7 Avril 2006
6
0
10
la roche sur yon
oulala!!!
alors ki suivre Lima dangereux ou pas??
en tout les cas jcompte suivre vos conseils et donc pa m eterniser sur lima donc koi kil en soit on restera prudentes!!
 
CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Bonjour
La ville de Lima a 2 visages, une qui est tres pauvre avec de nombreux bidonvilles autour de la capital, donc oui il faut faire attention ici!

Et de tres beau quartier Miraflores , Barranco...

Je pense que la ville de Lima merite un detour, apres on peut dire que l'on aime ou pas.

Chacun voit midi a sa porte!

:coucou:
 
S

sch

Membre Actif
12 Avril 2006
58
0
25
Perou
Sur Lima je vous recommande cet l'Hotel : Friend’s home lodge 170 av José Gonzales, Miraflores, 19 soles en dortoir ou 50 soles avec banos privados (chambre pour 3/4 personnes), possibilité de cuisiner.
En plein centre de Miraflores, il est à 5 mn à pied des falaises sur l’océan et vraiment très sympa ! De plus totale sécurité (dans l'hôtel).

Par contre je ne démentirais pas, Lima m'est apparût dangereuse. La prudence y est de rigueur, mais que cela ne vous arrête pas. J'y ai voyagé seule et sans jamais aucun problème, respectez seulement les règles élémentaires de la sécurité.

Bon séjour :coucou:
 
S

sch

Membre Actif
12 Avril 2006
58
0
25
Perou
Mouth,

Il est vrai que ce forum est "mondial", plusieurs guides sont à l'étranger, alors un message dans un "bon français rédactionnel" est je le pense appéciable par tous les lecteurs potentiels (et facilitera les réponses des natifs du pays concerné qui autrement ne comprendont pas ton texte, même si francophones).

@+
 
H

Henri

Membre Actif
parano

J.M Ce que je voulais dire à Mouth, c'est tout simplement qu'il y a des risques réels. Cela ne veut en aucun cas dire qu'il ne faut pas chercher la rencontre, c'est effectivement un élément essentiel du voyage.
Je ne prétends pas connaître Lima à fond, mais je m'y suis baladé, j'ai vu les gardes du corps à l'entrée et la sortie des écoles, etc..
Et je maintiens que Lima, comme beaucoup de grandes villes dans des pays où la situation politique est souvent instable et où il y a une grande pauvreté, ne peut être abordée comme une ville européenne (encore que dans toute grande ville, tout dépend où on se promène) ou d'autres métropoles d'amérique du sud comme Santiago. Il faut donc être prudent, et il y a comme je le disais tant de choses à voir au Pérou..
 
T

toto_pf

Membre
4 Mai 2006
2
0
8
Pérou
LIMA LA BELLE

Bonjour Mouth..

Je suis Peruvienne.. je viens de rentrer de France ou j'ai vecu un an et demi... Franchemente je ne suis pas d'accord..

LIMA EST UNE VILLE SUPER!!

Mais.. je vais te dire une chose...

Si tu prends une photo de Lima, par rapport a une photo de Machu Picchu.. OUi, tout a fait d'accord, C'est MOCHE... il n'ya rien... Alors je peut comprendre qq comentaires sur ma Belle Lima...

Lima (a mon avie) ce n'est pas une ville pour faire le tourisme style trekk, ciel bleu, belles montagnes... lima c pour habiter il y a des gens supers.. des jolies bars, des tres tres bonnes restos, des discoteques, des bars avec plus de 100 ans, Lima c'est une façon de vivre. La ville ou habite la plus part du Pérou alors Lima c'est une melange alucinant de cultures, et plusieurs petits coins et secrets à decouvrir... tu ne doit pas rater ça!!

Alors... franchemente si tu viens à Pérou.. et tu ne connais pas Lima... PFFF!!! mais, je ne conseille de ne pas prendre un tour turistique pour lima.. essay de prendre contac avec des peruviens... partage sa culture, se façon de s'amusser, de manger... ça c'est une experiencie epoustouflante!

Si tu veux, contactez moi a ton arrive... je ne suis pas un agence de voyage.. je ne suis pas un businness mas.. je suis seulement qq'un qui est Peruvien, qui aime à la folie son Pays... qui a eu l'opportunnité de partager bcp de temps avec la france et les françaises et pourtant j'aime la france aussi.. et j'aime bien aider aux français

je fais extensive ma proposition a tous les français du monde!

Toto

PS. desolé si mon niveau de Français ce n'est pas top.. je fais des effort il y a plus de un an... je vais arriver un jour...
 
B

bwd

Membre
12 Mai 2006
10
0
11
Paris
et il y a plein de quartiers sympas à Lima.
Pas seulement Miraflores et Baranco.....
Pueblo libre où se trouve plusieurs musées, Jesus Maria à coté, par exemple....
Dans ces quartiers pas besoin de garde du corps, pas de délinquance particuliére.....
C'est vrai qu'il y a des quartiers dangeureux, mais si tu te renseignes les péruviens te diront où est ce qu'il faut éviter d'aller....(genre Comas, LA Victoria, Rimac.....prés du stade les soirs de Match ou même le centre ville la nuit...
 
S

Steve MEDER

Membre
26 Mars 2006
6
0
10
LIMA - PERU
Bonjour,
Je vis à Lima depuis 2 ans et vous garantie que c'est une ville très intéressante sur un plan culturel et historique. Concernant la sécurité, ce n'est absolument pas une capitale plus dangeureuse qu'une autre, il faut savoir qu'il y a qu'en même 9 millions d'âmes, il suffit de respecter certaines règles de sécurité de base sans entrer dans la parano...les gens sont accueillants et vous aideront et recommanderont sur les endroits à éviter. Lorsque vous vous promenez à Los Angeles ou Paris, il y a aussi des endroits à éviter de jours comme de nuits...
Monsieur Henry de Guyancourt, quand on résume Lima à un petit quadrilatère - centre ville et au musée de l'or, on ne connait vraiment RIEN de Lima, dans ce cas il vaut vraiment mieux s'abstenir de conseiller voir d'effrayer de futurs voyageurs !
Certes, le Pérou est dans son ensemble tellement photogénique, Lima l'est peut être un peu moins, mais il existe aussi des voyageurs ne se contentant pas seulement de prendre ses clichés photos de la Plaza de Armas de Lima ou d'un lama en pose devant Machu Picchu...et de faire des jugements sur seulement ce que l'on voit, sans essayer de comprendre...
Lima, la Ciudad de los Reyes, est une mine d'or culturelle que peu d'autres capitales au monde peuvent prétendre...