Ou se trouve Rosas ? - Itinéraire Rosas et de Barcelone

  • Auteur de la discussion biglouch
  • Date de début
B

biglouch

Membre
6 Août 2005
2
0
9
nantes
bookasam.free.fr
bonjour, je cherche à savoir où se trouve la ville de rosas et également à savoir comment en partir pour se rendre à barcelone, on m'a dit que cette ville se situait à 100 km environ de barcelone (train régionaux, autocars, bus, quelles compagnies?)
Merci d'avance !
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Carte Rosas Barcelone - Costa Brava - Catalogne

Bonjour Biglouch,

Ou se trouve Rosas (Roses en espagnol)
La ville de Rosas est située au nord-est de la Catalogne dans le secteur de la Costa Brava, à 30 km de la frontière française et à 65 km de Gérone.


Itinéraire Rosas et Barcelone
Barcelone est à environ 160 km de Rosas. Tu trouveras sur la carte ci-dessous un rectangle rouge pour situer Rosas et il y a également Barcelone.



Pour ce déplacer
En autocars : liaisons quotidiennes interurbaines avec la ligne régulière d'autocars Sarfa : http://www.sarfa.com
Trains : la compagnie est RENFE. La gare la plus proche de Rosas est Figueres (à 18 km). Pour consulter le parcours et horaires : http://www.renfe.es
Je te recommande également de t'adresser directement sur place à l'office du tourisme de Rosas (en face de la plage du centre ville) qui te fournira précisément les informations pour te rendre à Barcelone en utilisant les transports en commun. C'est ouvert tous les jours en été.

Sinon, l’idéal est de louer un véhicule mais c’est plus cher.

C’est une bonne idée de faire une escale à Barcelone. Que comptes-tu visiter et découvrir ?

A bientôt
Michaël

PS : Bienvenue sur le forum des voyageurs :egyptien:
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Itinéraire en bus Roses et Barcelone

Je viens de consulter le site de Sarfa. Pour rappel, Sarfa assure les liaisons quotidiennes interurbaines de bus.

J’ai lancé la requête suivante :
Date du trajet : le 09/08/05
départ : Roses
Destination : Barcelone

Le résultat est le suivant :


Il faut donc prévoir environ 2 heures de trajet en bus pour un aller de Rosas à Barcelone.

Michaël
 
B

biglouch

Membre
6 Août 2005
2
0
9
nantes
bookasam.free.fr
super ! merci beaucoup c'est tout ce dont j'avais besoin !
En fait je suis deja parti visiter Barcelone trois fois (j'ai visité l'espagne 8 fois) mais j'y retourne cette fois ci pour voir mon frère qui y travaille, ce qui ne m'empechera pas de profiter encore une fois de cette merveilleuse cité, de son ambiance, de l'art et de la culture espagnole toujours aussi conviviale.
La raison pour laquelle j'ai fait appel à vous est que pour cette fois ci on n'aura pas de moyen de transport mais une date limite d'arrivée car on a deja réservé pour nous l'auberge de jeunesse (ça promet encore des histoires et des souvenirs rigolos).
A tout hasrd si cela vous interesse, j'ai pris des photos de mon dernier voyage au mali, vous pouvez les voir sur mon site internet dans la rubrique photographie du menu.
Merci encore! :D
 
M

MaTTeos

Membre
8 Août 2005
8
0
10
13130
autoroute AP-7 1h30 en voiture en roulant 130/140
 
D

dub

Membre
6 Août 2005
18
0
12
Chambery
Je remercie tout le monde car j'ai trouvé de bonne info routieres sur ce topic!!!

encore merci!!!