Ou séjourner ? Prendre une offre tout inclus ou non ?

L

loubahia

Nouveau Membre
4 Décembre 2010
4
0
4
toulouse
Bonjour
Voilà je souhaiterais partir à l'ile Maurice et j'aimerais avoir des conseils pour savoir si, il vaut mieux sejourner à un endroit plutôt qu'à un autre, à quelle saison faut il partir, mieux vaut des prix tout inclus ou bien prendre son billet d 'avion et le séjour ensuite?
Je vous remercie d'avance de votre aide
 
C

clodmu

Membre
9 Août 2010
55
0
20
Maurice
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Généralement, un ensemble billet d'avion + réservation d'hôtel est moins coûteux que si c'est séparé. Un hébergement tout inclut n'est pas avantageux si vous prévoyez des sorties dans l'île et vous trouverez facilement à vous restaurer un peu partout pour moins chère que dans les restaurants de l'hôtel.
En hiver, de avril à septembre, il est préférable de choisir l'ouest ou le nord, régions protégées des alizés et relativement plus séches et chaudes que l'est et le sud.
L'été, toutes les côtes sont quasi équivalentes : soleil, chaleur et averses possibles, surtout en février/mars.

Cordialement.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
L

loubahia

Nouveau Membre
4 Décembre 2010
4
0
4
toulouse
Merci pour vos réponses c'est trés gentil , je reviendrai vers vous quand j'aurai mis en forme plus ou moins mon voyage.
C'est sympa qu'il existe des gens comme vous pour nous aider.
 
L

loubahia

Nouveau Membre
4 Décembre 2010
4
0
4
toulouse
Bonjour

Me revoilà, une agence me propose 15 jrs en demi pension à l'hôtel Véranda Pointe aux Biches pour 3940€, à savoir que je partirais fin mars début avril puisque ils me disent que janvier février mars c'est pas le bon moment et que si je ne suis pas pressée il vaut mieux attendre vers le mois de mai ou juin.
Qu'en pensez vous? pouvez vous me donner votre avis sur l'hôtel et l'endroit, à savoir que j'ai choisi un 3 étoiles "Sup " je me moque un peu des cinq étoiles je préfère profiter d'autres choses.
Aprés ils me conseillent aussi de faire faire nos passeports même si ce n'est pas obligatoire au cas ou nous voudrions par ex aller à Rodrigues?
Merci d'éclairer la novice que je suis
 
C

clodmu

Membre
9 Août 2010
55
0
20
Maurice
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

à savoir que je partirais fin mars début avril puisque ils me disent que janvier février mars c'est pas le bon moment et que si je ne suis pas pressée il vaut mieux attendre vers le mois de mai ou juin
Cela conforte mon idée que beaucoup d'agences ne connaissent rien de Maurice et sont plus pour vendre que pour guider le voyageur !
Mai/juin sont en hiver, temps généralement frais, même sur le nord. C'est aussi une période creuse donc plus avantageuse pour les vendeurs qui ne répercutent pas souvent la baisse des prix. Comparez plusieurs agences.

Rodrigues est une île faisant partie de Maurice donc là aussi grosse erreur car pas besoin de passeport si la carte d'identité suffit pour l'île mère. Si vous voulez passer quelques jours de pure dépaysement à Rodrigues il est bon de prévoir une réservation en même temps que celle de Maurice. Si ce n'est pas un long vol on ne peut guère faire l'aller-retour dans la journée.
Par contre, actuellement personne ne sait encore si la CNI sera toujours accepté à la place du dit passeport en 2011, il faut attendre la fin du mois.
Le Pointe aux Biches, situé à l'extrémité Est du village de Trou aux Biches n'est pas trop mal coté et c'est un petit hôtel donc loin de l'industrie touristique.
Pour sortir découvrir la côte nord vous pourrez utiliser les bus qui passent devant et aussi une navette gratuite allant à Grand Baie et au Véranda, établissement de même chaîne. Comme pour tous les hôtels, évitez d'utiliser leurs excursions et taxis, ces prestations sont toujours plus coûteuses et sans rien apporter de plus que celles des artisans locaux.
Sur mon site vous avez d'autres renseignements utiles et croyez bien que je suis mieux placé que les agences françaises pour connaître l'île.
 
L

loubahia

Nouveau Membre
4 Décembre 2010
4
0
4
toulouse
Bonjour

Tout d'abord je vous remercie pour vos conseils, je pense finalement choisir le Merville Beach en demi pension, si quelqu'un peut me conseiller pour le choix de la chambre, batiment principal, jardin? ensuite les chalets est ce que c'est mieux?
Merci à vous
 
J

Ju_bcn

Nouveau Membre
22 Décembre 2010
2
0
4
Barcelone
Bonjour Loubahia,

Je viens de rentrer de 15 jours à l'Ile Maurice et je peux vous assurer qu'il vaut mieux partir en janvier, février (plein été là bas!)
Ne voulant pas réserver dans l'un de ces hôtels de luxe caractéritiques de l'Ile Maurice, j'ai préféré opter pour une maison d'hôte et je ne suis pas rentrée deçue!
Je conseille fortement cette option... nous avons été en contact avec la population locale, toujours très bien conseillés sur les routes à suivre, les lieux à éviter, les endroits pour louer des scooters (très pratique!), les bons plans restau non touristiques bref 100% satisfaits!

Au cas où vous n'auriez pas encore réservé, ce B&B situé au Nord (meilleure zone à l'Ile Maurice) s'appelle Villa Azzurra (environ 50€ la nuit avec petit déj).
http://www.lamtours.com/it/villa-azzurra

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos!
Bonne préparation de voyage ;-)
 
S

stefou

Membre
11 Janvier 2011
7
0
5
France
Bonjour,

Je suis parti l'année dernière a l'ile Maurice pendant les vacances de Février dans l'Hotel Shandrani.
C'etait vraiment bien et de mon point de vue les hotels all inclusive sont vraiment le meilleur compromis. Pour ce qui est de cet Hotel l'avantage est qu'il est situé tout près de l'aeroport, mais un peu loin des villes donc si vous comptez vous deplacer et visiter ce n'est peut etre pas l'ideal.
 
P

perebeyre

Membre
14 Octobre 2008
15
0
9
castelnau riviere basse
Bonjour, pour ma part il est préférable de louer un appartement, ce qui vous reviendra moins cher si vous restez un mois, par contre si le séjour est d'une semaine voire dix jours il faut passer par une agence de voyage. La meilleure saison est du 15 novembre au 15 janvier. Après trop chaud. CELA FAIT 8 ANS QUE JE VAIS à l'Ile Maurice et j'adore Perebeyre, où le lagon est magnifique. Perebeyre se trouve dans le nord de l'île.