où sortir à Salvador ?

V

valoo66

Membre
16 Octobre 2009
4
0
5
perpignan
Je joue dans une batucada et j'aimerais savoir si qqn connaît des écoles de samba où on peut assister à des répétitions.
Sinon pour danser et écouter du bon son en dehors des bars à touristes, des bons plans ?
 
C

caizinho

Membre
25 Mars 2007
65
0
24
bresil
www.caizinho.com
Ecole de samba

Quelques écoles de samba sur Salvador :

ASSOCIACAO CARNAVALESCA CAPOEIRA INTER ACCI
Endereço: Av Beira-mar 170
Bairro: Bonfim
CEP: 40415-055
Cidade: SALVADOR - BA

AXE CRUWELL COM E PRODUCOES ARTISTICAS
Endereço: R Aracaju 62
Bairro: Barra
CEP: 40140-360
Cidade: SALVADOR - BA

AXÉ MIX
Endereço: Av Octávio Mangabeira 6000
Bairro: Amaralina
CEP: 41900-381
Cidade: SALVADOR - BA

BICHINHO EDICOES MUSICAIS
Endereço: R Doutor José Peroba 275 - 8 s 808
Bairro: STIEP
CEP: 41770-235
Cidade: SALVADOR - BA
 
V

valoo66

Membre
16 Octobre 2009
4
0
5
perpignan
salvador...

salut Caizinho,

tu connais des coins sympas où se loger à salvador en dehors des quartiers touristiques, pour profiter des bonnes vibrations de la ville ? un bon quartier où sortir le soir ?
 
C

caizinho

Membre
25 Mars 2007
65
0
24
bresil
www.caizinho.com
infos itaparica...

Je connais d' avange Rio car j'y habite.
mais une chose qui peux être très sympa et peu couteuse, serrai de prendre le bateau aller louer une chambre dans une pousada à itaparica 30' de navigation, pour aller à praia d' areia!
un coin superbe! sable super blanc, une mer bleu foncer c' est magnifique.
Ensuite pour la fête le top c' est morro de são paolo. fête tous les soirs sur la plage.
 
V

valoo66

Membre
16 Octobre 2009
4
0
5
perpignan
salvador...

cool ! ça a l'air pas mal...mais j'ai pas trouvé morro de são paolo sur le plan, c'est dans quel coin ?
 
C

caizinho

Membre
25 Mars 2007
65
0
24
bresil
www.caizinho.com
morro de são paolo

Morro de são paolo :D

Placé à l'extrémité norde de l'île de Tinharé, de pôle touristique de la région. Passage par Ferry Boat (Baie de Tous Santos 13 km), Bom Despacho (Ilha de Itaparica), en suivant dans direction le pont de l'Entonnoir (pont qui relie au continent l'île). arriverer dans Valença (ville historique), où un canot conduit jusqu'à Bâti de São Paulo dans 10 minutes. Randonnée jusqu'à la quatrième plage, arrêt pour prendre un bain de mer et de déjeuner (facultatif). Retour à l'hôtel.
http://www.caizinho.com/circuits_sal.asp

http://maps.google.com.br/maps?hl=pt-BR ... a=N&tab=wl
 
M

marcwou

Membre
25 Novembre 2009
1
0
5
aix en provence
bloco tambores do mundo

Salut Valoo66,

peut être seras-tu intéressé par cette info :

depuis Février 2009, trois membres du bloco afro Ile Aiye organisent le bloco tambores do mundo qui accueille des musiciens de divers pays (essentiellement France et Espagne pour l'instant). Après 10 jours de stages intensifs, ce bloco défile sur un des parcours officiels du carnaval et dans le pelourinho.

Par ailleurs, étant encadré par des membres d'Ile Aiye, tu pourras plus facilement accéder aux répétitions du groupe.

Si ça t'intéresse, contacte-moi pour que je te donne les coordonnées des personnes gérant ce projet (depuis Marseille).
 
ixke

ixke

Membre Actif
Re: salvador...

salut Caizinho,

tu connais des coins sympas où se loger à salvador en dehors des quartiers touristiques, pour profiter des bonnes vibrations de la ville ? un bon quartier où sortir le soir ?
nous disposons d'une chambre d'hote dans notre maison privé au centre historique (Bairo do Carmo, à 300m du couvent et 5min à pied du Pelourinho)

et à Salvador il y presque toujours l'une ou l'autre chose à faire ;-)

si vous voulez savoir plus n'hésitez pas a prendre contact

bonjour de tropiques