Où trouver une carte souks Marrakech ?

  • Auteur de la discussion Piriac
  • Date de début
P

Piriac

Nouveau Membre
4 Avril 2013
3
0
2
Villeneuve d'Ascq
Bonjour,

Où trouver sur le Net une carte claire et précise des souks de K'ech ?

Attention, ça n'est pas facile et je cherche encore.

But : expliquer à des futurs visiteurs qui vont découvrir K'ech comment se balader dans les souks.

Moins mauvaise trouvaille : Ben Google en carte détaillée. Mais avec 2 inconvénients : noms de rues non marqués et ruelles couvertes donc invisibles en photo.
Par exemple pas moyen de situer le Dar Cherifa (Google vous renvoie à tord sur la place Jamel ef fna.)
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé sur le net de carte vraiment utilisable , il en existe une très belle sur papier , qui circule actuellement à Marrakech.

De toute facon , le souk est fait pour etre parcouru sans but, et que les contacts avec la population (de préférence les commerçants) permettent de ne jamais s'y perdre.
Les cartes des guides touristiques sont largement suffisantes pour un touriste curieux.
Et dans la mesure ou il y a tellement peu de plaques de rue ou de "derb" à quoi serviraient ils sur une carte ???
 
P

Piriac

Nouveau Membre
4 Avril 2013
3
0
2
Villeneuve d'Ascq
Ah là là, les réponses....

To Marcel => ben elles serviraient aux gens qui n’osent pas se balader seuls dans les souks d’y aller tiens.

3 amis vont découvrir Kech fin avril. Je cherche une carte afin qu’ils osent se balader seuls ET découvrir des endroits précis à ne pas rater. Bien sûr qu’ils s’y perdront aussi etc….