Ouest Canadien - Ile de Vancouver

D

David93

Membre
9 Septembre 2008
7
0
7
Paris
Bonjour à tous,

Avec ma femme et mes enfants (15 et 11 ans), nous prévoyons un voyage de 15 jours dans l'Ouest Canandien pour cet été (de Vancouver aux Rocheuses).

Au vu du budget déjà important, je me posais une question sur la pertinence d'aller visiter Victoria sur 1 jour ou 2. (J'ai calculé les tarifs aller-retour du traversier, l'hotel pour 2 jours, la voiture pour ces 2 jours supplémentaires).

Etant donné que nous n'aurons pas la possibilité de visiter le reste de l'île par manque de temps, est-il pertinent de faire cette visite?
Ce que j'ai pu lire ou voir sur Victoria me donne envie de la visiter mais j'ai peur d'amputer mon budget et d'augmenter les trajets.

D'avance merci de vos retours
Bons voyages à tous
David
 
B

bernardnancy54

Membre
2 Octobre 2008
19
0
11
Vandoeuvre-les-Nancy
Ile de Vancouver

Bonjour,
Je suis moi aussi en train de préparer mon voyage dans l'Ouest canadien.
Au vu de la documentation que j'ai, je pense que tu peux faire l'impasse sur Victoria pour profiter au maximum des Rocheuses car 2 semaines ça me paraît court. Tu pourras toujours y retourner pour visiter l'intégralité de l'île et profiter de ses plages, des forêts ...
A Victoria, à part quelques bâtiments victoriens, les musées et les jardins Butchart qui semblent être bondés, il n'y a pas grand chose à faire. Mais c'est aussi un point de départ pour découvrir les baleines!
Je vais traverser toute l'île de Vancouver car je dois prendre le ferry à Port Hardy pour faire le passage intérieur.
Tu as du te rendre compte que les prix sont bien plus élevés que dans l'Est et qu'aux Etats-Unis!
Bon voyage