Ouest - Conseil sur parcours

  • Auteur de la discussion emotzon
  • Date de début
D

dommm063

Membre Actif
5 Février 2008
105
0
33
Clermont-Ferrand
www.roadtrippin.fr
Canyonlands, tu peux le faire vue du haut, sur la route apres les rangers.. mais tu n'es pas vraiment DANS le parc, tu le domines...point... rien de plus... et ce n'est juste qu'un en cas.
Je tiens quand-même à préciser que la partie island in the Sky est considéré comme un site à part entière dans le parc, au même titre que the Maze et the Needles.
Même si la plupart des sites sont des points de vue, il y a plein d'autres choses : Mesa Arch, Upheaval Dome, Aztec Buttes.
Mais en 1 joure t demi, diffcile de combiner Arches et Canyonlands, c'est pour cela, qu'à mon avis, il faut faire des choix, et qu'une demi journée suffit pour faire Island in the sky...

A+
Dom
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
??? j'aurais dit le contraire???

Même si Island in the sky est une partie de Canyonlands ce n'est pas la partie qui laisse un souvenir imperissable; si ce n'est l'étendue des lieux..

Je n'ai pas reçu d'alerte pour ton message et je n'avais pas vu ta réponse en postant la mienne..alors encore un peu en doublon..ça va devenir une habitude :mrgreen:
 
E

emotzon

Membre
12 Mars 2008
24
0
13
paris
... moi, ça ne me gêne pas, bien au contraire :p

Donc je retiens l'idée : déplacer 1 journée de San Francisco sur Capitol Reef ou Bryce (j'en parle à mes potes)

OU

mettre une journée de + sur Moab pour rentrer vraiment dans Canyonland (C vraiment aussi, aussi aussi ... oahh, trouve pas de terme assez ....

(ou voir si on peut ajouter les 2)

C'est bien ce qu'il me semblait : notre séjour est trop court ;-)
... à moins de raccourcir le début comme tu le proposes, Travelwest
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ou de demander une année sabatique AVEC solde :mrgreen:
 
E

emotzon

Membre
12 Mars 2008
24
0
13
paris
Ca s'appelle 1 gagnant du loto. Sinon, y'en a 1 qui ne sera pas d'accord
 
E

emotzon

Membre
12 Mars 2008
24
0
13
paris
J'ai encore besoin de vous ...
Petits compléments sur des points de désaccord entre vous :

- Je ne sais que penser de la route entre Prescott et Flagstaff. Sur un des guides (je ne sais plus lequel), la vallée a l'air (très) intéressante mm sans faire de rando. Tu n'as pas l'air de cet avis, Travelwest ? Pour toi, on gaspille 1 journée.

- Nous avons positionné 3 nuits pour le retour San Francisco - LA pour profiter entre autres de la cote, des plages et se reposer un peu. Dommm062, pour toi, on gaspille également 1 journée.

mais ... peut-être 2 jours qui pourraient être mis ailleurs
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Je n'ai pas parlé en terme d'interêt mais de temps a passer dans la voiture, donc pour moi gâché..disons que ça fait beaucoup de kilometres..
Autrement pour sortir de ce dilemne existentiel intense tu peux peut être trouver des sites plus interessants que Prescott-->Flagstaff autre part sur ton circuit.Sinon, suis tes envies et fais le..chacun ressent les choses differemment et met du piment a son circuit là où il y trouve un interêt