Ouest des USA en avril

N

nathalie2

Membre
3 Décembre 2009
1
0
5
france
Bonjour,

Nous souhaitons visiter l'Ouest des Etats-Unis en avril pour 3 semaines.
Nos destinations privilégiées sont San Francisco, Los Angeles, et les grands parcs.

Nous avons consulté une agence de voyage qui nous a proposé le parcours suivant :
J1 SAN FRANCISCO
J2 SAN FRANCISCO
J3 SAN FRANCISCO
J4 MONTEREY
J5 SANTA BARBARA
J6 LOS ANGELES
J7 LOS ANGELES
J8 LOS ANGELES
J9 DEATH VALLEY
J10 LAS VEGAS
J11 LAS VEGAS
J12 ZION NATIONAL PARK
J13 BRYCE CANYON
J14 MOAB
J15 CANYONLANDS
J16 ARCHES
J17 MONUMENT VALLEY
J18 GRAND CANYON
J19 SEDONA
J20 PHOENIX
J21 PHOENIX

Le total fait 3000km.
Qu'en pensez-vous?
On souhaitait aussi faire Yellowstone, mais ils nous l'ont fortement déconseillé à cause de la distance avec le reste du parcours, et des conditions climatiques.

Mes questions concernant ce parcours :

- Nous tenons à ne pas courir pendant 3 semaines, c'est-à-dire avoir le temps de profiter des lieux les plus intéressants, et ne pas finir les vacances plus fatigués qu'en arrivant. 3000 km pour 21 jours est-ce que ça ne fait pas trop ?

- S'il était question de raccourcir le parcours, je commencerais par enlever les étapes au Nouveau Mexique qui ne nous intéressait pas particulièrement à la base. Qu'est-ce que vous suggériez comme modifications ? des zones sur le trajet sur lesquelles on pourrait passer plus de temps ? des zones un point moins indispenbles (plus ou moins ressemblant les unes des autres) ? Quelle ville d'arrivée si on retire Phoenix ?

- On nous annonce des grands froids possible dans certains parcs à cette période de l'année. En ce qui me concerne les grosses chaleurs ne sont pas spécialment une garantie de passer de bonnes vacances, je crains plus la pluie, l'humidité, les routes impraticables... Est-ce vraiment difficile à supporter ? Quelles sont les zones les plus risquées en matière de climat ?

- Enfin, un détail : le lieu que je tiens le plus à voir c'est San Francisco. Est-ce qu'on ne l'apprécierait pas plus en le plaçant à la fin du parcours ?

Merci d'avance.
Nathalie

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,

Je ne vois pas des étapes au Nouveau Mexique .............comment veux tu alors enlever des étapes :?: :idea:
A tu une préference pour les villes :?:
Parce-que 1 jour(nuit) pour le GC je trouve peu........
Canyonlands NP et Arches NP se trouvent à Moab :idea:

Les zones à risque meteo sont le Grand Canyon, Zion, Bryce Canyon
le trajèt vers Moab......... :idea:
Mais sous reserve et les routes sont quand-même praticable sauf imprévu :idea:

Autrement le NM et le sud d'Arizona conviennent très bien pour un voyage en Avril :idea: