Oural ? Mer d'Aral ? Kazakhstan ? Mongolie ?

  • Auteur de la discussion Patrick Jéhannin
  • Date de début
Patrick Jéhannin

Patrick Jéhannin

Membre
13 Mai 2006
26
0
21
75
Rennes
Bonjour,

J’aimerais repartir effectuer un périple sympa, possiblement de l’ordre de 8 semaines.

Je suis ouvert à toutes suggestions, mais ce qui me plairait bien serait d’aller tutoyer l'Oural, qui est une « autre frontière de l’Europe », au cours d’un périple pour lequel tout reste à imaginer… même si les idées se bousculent parmi lesquelles il faudra choisir, par exemple : monter très au nord (Saint Petersbourg), descendre bien au sud (la mer d’Aral, un peu du Caucase, la côte nord de la Turquie, et le retour par les Balkans par exemple), aller plus à l’est (Alma Ata, voire la Mongolie).

Je cherche à remplir trois conditions :

• la première est d’effectuer un voyage qui ait du sens, probablement autour d’un thème à définir (de mon côté, je manque rarement d’idées)

• la seconde c’est que ce voyage conduise nécessairement au plus près des habitants, le plus souvent possible chez les habitants (j’ai une certaine expérience de cela : en Moldavie par exemple, où je suis allé une douzaine de fois, je n’ai jamais mis les pieds dans un hôtel… mais évidemment sans jamais profiter honteusement de l’hospitalité). Cette condition suppose une bonne préparation qui, pour moi, fait partie du voyage, car des prises de contact sont évidemment nécessaires. Mais ensuite quel bonheur !!!...

• la troisième est de trouver le co-équipier « qui va bien » : j’ai pratiqué un peu toutes sortes de « tandems » depuis une douzaine d’années. A une exception près, ça c’est toujours merveilleusement bien passé. Paradoxalement peut-être, j’ai une préférence pour voyager avec quelqu’un que je ne connais pas, parce que ça fait deux découvertes en même temps. A priori, je recherche donc un mec cool, en tous cas pas coincé, qui aime la vie et les gens, d’humeur à peu près égale, probablement plus ou moins de la même génération… quelqu’un qui a envie du même genre de projet qui reste largement à construire ensemble et possiblement à amender en cours de route en fonction des opportunités (je pense qu’il faut beaucoup préparer, précisément pour s’autoriser beaucoup de flexibilité par la suite).

Si ça vous rappelle quelqu’un, n’hésitez pas à me faire signe.

Je dispose d’un Duster 4x4 et je suis rapidement disponible.

Patrick Jéhannin