1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Pärnu

Discussion dans 'Lituanie, Estonie, Lettonie' créé par Palhassou, 4 Avril 2008.

  1. Palhassou

    Palhassou Membre

    Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Messages:
    76
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Nissa
    Pärnu est une grand inconnue pour moi, l'été est-ce réélement un lieu de fete? :?: Quelqu'un a-t-il testé?

    Au fait, l'été ce ne serait pas juin-juillet dans les pays baltes par hasard? Toutes les manifestions ont l'air d'avoir lieu dans ces 2 mois, et il n'y a vraiment pas grand chose pour les mois d'aout et septembre... c'est seulement une impression?
     
  2. Fuchinran

    Fuchinran Membre Pilier

    Inscrit:
    18 Juillet 2006
    Messages:
    822
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Aude
    Pärnu est l'une des stations balnéaires les plus populaires du pays. Elle est dynamique en raison de son port d'attache qui sert aux pêcheurs. Les plages sont vraiment à l'image de ce que l'on peut imaginer de la Baltique : larges, en sable fin, très sauvages, avec une mer qui en plein été atteint environ 22° mais attention, la Baltique peut être très sale et donner l'impression d'un mauvais entretien... Pärnu est agréable mais en été elle est très touristique : envahie par les Allemands notamment! La population triple en Juillet - Août, surtout un public familial, car c'est une zone très paisible, faite avant tout pour se reposer, tout en profitant des balades, de la mer, des activités ludiques. Tu peux te balader sur la plage, surtout celle du Sud de la station, très agréable, il y a des petits parcs assez plaisants, des impressions baroques au niveau de l'architecture.
     
  3. Palhassou

    Palhassou Membre

    Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Messages:
    76
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Nissa
    Juste pour confirmer ce qui a ete dis plus haut par Fuchinran (et la remercier par la meme occasion pour tous les bons conseils prodigués). Les plages de Parnu sont tres belles tout autant que la ville est charmante avec de beaux petits quartiers aux maisons anciennes et une rue piétonne sympathique.

    En cas de mauvais temps Il existe un parc aquatique indoor pour les plus dynamiques et un centre termale pour les plus calmes.

    Niveau nocturne le Bravas en centre ville est a conseiller, L'immense Sunset sur la plage également.

    Niveau restauration:
    - pour les petites bourses aux grands estomac: l'Aleksandri Pub (repaire de Bikers assez ... pitoresque c'est le moins que l'on puisse dire)
    - Malheureusement pas de bonnes adresse a donner en terme de cuisine locale :? Le seul restaurant a ma connaissance conseillé ayant fermé, le Munga.
     
  4. JCLP

    JCLP Membre

    Inscrit:
    15 Septembre 2009
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bretagne
    Les habitants des Pays baltes sont très sensibles auretour des beaux jours et surtout des jours longs. Le solstice d'été est le prétexte à des festivités le plus souvent d'origine païenne.

    C'est le cas, notamment à Kernavé en Lituanie, mais c'est vrai pour l'ensemble des trois pays.

    Pour ce qui est de Parnu, c'est une ville très agréable. Vous verrez queqlues photos sur notre blog http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/estonie

    Bien cordialement.

    JCLP
     

Partager cette page