Palestine pour ressortissant libanais

A

Anthropos

Nouveau Membre
1 Février 2018
1
0
1
33
Bonjour tout le monde,

Alors voila, je souhaiterais partir a Ramallah en Palestine le semestre prochain dans le cadre d' un échange universitaire pour apprendre l'arabe. Le problème est, que je suis d'origine libanaise. Vous allez me dire quel est le problème? Le problème est qu'apparement toute personne désirant aller au Liban ne doit pas être passé par Israel. Et comme pour se rendre en Palestine il faut nécessairement passer par Israel, soit par en avion, soit par les pays frontaliers qui permettent de passer en Palestine, mais qui consituent des points de passage connus par les autorités arabes et irsraeliennes, je ne pourrai pas "faire semblant" de ne pas être passée par là. Et les autorités libanaise n'accepteraient pas, quelqu'un qui a le tampon ou même "une feuille volante" comme ils appellent cela en Israel. Du coup, je ne sais pas si vous connaissez une façon de contourner la loi, ou une façon d'entrer... Ces feuilles volantes à qui elles sont données? Je ne sais pas si elles sont accordées à tout le monde. Merci pour vos réponses, si vous pouvez m'éclairer.