palio de Sienne

N

nearone

Membre
26 Mars 2011
9
0
5
nancy
Le 2 juillet dernier, j'ai eu l'occasion d'assister au palio de Sienne, l'incroyable course de chevaux qui a lieu 2 fois par an sur la piazza del campo.

La compétition oppose 10 des 17 quartiers de Sienne dans une course à la fois stressante et palpitante, et souvent ponctuée par des chutes spectaculaires (ce qui fait d'ailleurs bondir les associations pour les animaux qui demandent la suppression de cette tradition. Pendant une des répétition, la chute du cheval de la contrade de la chiocciola lui a été fatale).

Le palio est un véritable mode de vie pour les siennois qui ne jurent que pour la gloire de leur quartier. Les préparatifs durent toute l'année : confection de costumes, drapeaux, etc...

Pour moi, ce fût une expérience unique que je vous conseille à tous. Un des moments forts qui m'a le plus marqué, est le silence sur la place qui précède le départ de la course.

Voici quelques photos de la course et de la fête sur mon blog http://www.aroundtheworld.nearone.fr

Si vous avez vous aussi eu la chance d'assister au palio, j'aimerais connaître vos impressions