Papiers d'identité pour entrer en Croatie

• Auteur de la discussion cajoline
  • Date de début
C

cajoline

Membre
19 Mars 2007
1
0
8
PARIS FRANCE
je vais cet été en croatie et ma carte d'identité et moin passeport sont périmés
pensez vous que je puisse entrer avec mon permis de conduire comme pièce d'identité (est-ce "toléré") ? ou dois je absolument refaire mes papiers (zut alors ! encore la queue durant 4 heures à la préfecture !!)
je sais qu'officiellement, la carte d'identité à jour est nécéssaire mais d'autres pays européen tolèrent le permis de conduire (pays bas, allemagne, belgique, irelande, etc ...)
je suis de nationalité française, et vivant à paris

Merci d'avance de vos conseils
:fleur:

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Carte d'identité

Je ne comprends pas pourquoi vous ne prenez pas le temps de refaire votre carte d'identité puisque c'est gratuit?

Les contrôles sont très faibles voire inexistants pour les pays d'Europe occidentale comme l'Italie, la FRance, à la limite, on est plus contrôlé en Italie, à cause des trafics qu'en Slovénie ou en Croatie où les contrôles sont plutôt entre les frontaliers. Cependant, il me semble qu'il est exigé d'avoir un permis de conduire et une carte d'identité avec 6 mois de validité au minium, idem pour le passeport, mais inutile de faire un passeport pour vous rendre en Croatie...