Papiers pour vivre en Algérie

B

beatrice119

Membre
15 Février 2007
1
0
8
MARSEILLE
Bonjour!!

Je veux suivre mon compagnon en Algérie et j'aimerai connaître les formalités pour obtenir le statut d'immigrée.
De plus, est ce difficile de trouver du travail sur place sans parler la langue arabe?
Est ce qu'il est facile de trouver des cours d'arabe intensif?

Quels sont les secteurs porteurs en ce moment sachant que j'ai une formation scientifique à la base?
Faut il faire une équivalence pour valider mon diplôme de pharmacien?
Y a t il une association d'acceuil des étrangers (voire français) sur place?
Où se renseigner? (je n'ai pas trouver de site sur le net, et au consulat d'algérie on m'a bizarrement répondu qu'il fallait que j'aille à la préfecture à Alger...)

Voilà beaucoup de questions en une seule fois!!!
Merci d'avance de vos réponse
 
C

cheraz

Membre
5 Avril 2007
1
0
8
FRANCE
partir vivre en algerie

salut beatrice,je suis française née en algerie de mere algerienne et mon mari a la double nationalité, je souhaite egalement partir en algerie et j ai trouvé quelques infos sur le net:pour raison familiale ou professionelle il est possible de faire 1 demande de residence en algerie,mais il parait que meme dans ces cas précis il est difficile d obtenir une carte de resident(valable 2 ans).il te faut dans tous les cas un visa d entree pour te rendre en algerie et commencer les demarches administratives sur place au commisariat ou a la prefecture.pas d info sur le site de lambassade ni du consulat.j ai envoyé u mail au consulat d algerie a paris et attend la reponse pour savoir quel document faut il prevoir exactement.le plus facile si ton conjoint a la nationalité algerienne est de se marier puis que tu demande la nationalité algerienne,ainsi tu obtiendra sans probleme ta residence en algerie.pour le travail cela depend beaucoup de la ville où tu te rend en algerie?si g + d info je te tient au courant si tuveux donne moi ton adresse msn c + pratik.cheraz.