Par ici nos VOEUX de Noël et du Nouvel An

D

Die

Membre Actif
7 Septembre 2005
192
0
35
Québec, Canada
De tous les temps, nous souhaitons paix, bonheur, richesse et santé… ces vœux font clichés mais oh combien importants surtout avec la recrudescence de guerre, d’attentats, de crimes de toutes sortes et de violence incontrôlée et incontrôlable de nos pairs et de maladies plus débilitantes les unes des autres.

Chacun de nous, petit atome dans ce si grand univers, on ne peut pas changer le monde, même avec toute notre bonne volonté. Dieu a tenté de nous sauver mais nous n’avons pas su comprendre son message d’amour et au nom de ce dieu, on galvaude le sens même du mot amour.

On ne peut pas non plus changer le cours de notre destinée (ou si peu) quant à l’issue de notre état physique. La maladie malheureusement nous atteint tous un jour ou l’autre, sous des formes plus ou moins sévères, sans égard à notre statut.

Cependant, on peut agir à une plus petite échelle. Ce n’est parce que c’est plus petit que ce n’est pas tout aussi important…

Je vous souhaite donc la paix intérieure… cette paix qui fait que la vie nous semble plus belle, plus valable (j’oserais presque dire vie-able). Que cette paix intérieure vous fasse voir ce que vous possédez et non ce que vous aimeriez avoir. Que cette paix intérieure vous apporte la sérénité nécessaire pour affronter les difficultés que la vie se charge de vous apporter pour mieux vous faire apprécier votre bonheur…

Je vous souhaite justement le bonheur tant attendu. Pas CE bonheur mais tout plein de petits bonheurs renouvelés. Ce genre de petits bonheurs qui vous font sourire, vous font vous sentir bien et utile, vous font vibrer à l’intérieur de vous et vous donne l’impression de richesse….

Je vous souhaite la richesse. D’abord la richesse de l’amour et de la paix mais aussi cette richesse monétaire (bien oui, il en faut un minimum) qui vous permettrait d’être confortable dans votre quotidien tout en vous permettant d’aimer « tangiblement » les vôtres.

Et je vais terminer en vous souhaitant de la santé… cette santé du corps. Sans elle, mes autres vœux seraient bien inutiles.

Avec toute ma tendresse, ma sincérité et mon affection... je vous souhaite un très beau Noël et une excellente nouvelle année 2006. Que vos souhaits les plus chers ne soient plus des souhaits mais des réalités !!!


Diane Dufresne
 
D

Die

Membre Actif
7 Septembre 2005
192
0
35
Québec, Canada
Certaines choses pourraient changer - à tout le moins pour ce forum - si seulement VOUS DÉCIDIEZ de changer vous-même en changeant d'abord votre cynisme en dandysme !
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Je trouve que c’est une très bonne idée cette nouvelle discussion.
Merci Die pour tes vœux et pour ce « cri d’espoir ».
Je souhaite de fond du cœur que ta situation personnelle va s’arranger et que l’année 2006 sera une merveilleuse année pour toi et tes proches.

Et pour les passionnés de voyage, je vous souhaite plein de bonheur et de découverte pour vos futurs voyages.

Amicalement
Michaël
 
L

latoguna

Membre
27 Décembre 2005
8
0
10
Dordogne, France
www.chevauxpie.fr
Voeux 2006

Merci Die, pour tes voeux. Et je suis d'accord, mais pour que quelque chose change, il faut aussi faire un effort : "Aides-toi, le ciel t'aidera", eh bien, c'est vrai. Moi, j'élève des chevaux et comme on ne gagne rien avant que les poulains grandissent, eh bien, j'ai cherché et j'ai trouvé.
[edit admin : pub supprimée]
Meilleurs voeux pour une super année 2006
 
L

love.ireland

Membre
4 Décembre 2005
20
0
15
Arras
Je vous souhaite à tous une bonne année 2006 :coucou: