Paradise Cove, Hilton, Méridien?

E

emiliesc

Membre
1 Septembre 2008
16
0
9
France
Bonjour,

nous allons partir en voyage de noces à l'Ile maurice fin novembre, et nous hésitons entre 3 hôtels, pouvez-vous me donner votre avis ?

hilton
meridien
paradise cove & spa

nous recherchons une belle plage (ils n'en ont pas tous une très belle apparemment), une belle déco (je craque pour le paradise), un spa (les 3 semblent OK), des activités et excursions (les 3 semblent OK), et une position assez pratique sur l'île pour shopping et autres (les 3 semblent OK aussi).

Pour ceux qui connaissent ou en ont entendu parler, quel est votre avis, et pourquoi ?

Merci par avance à ceux qui pourront me répondre !
Bises
Emilie
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Je ne connais pas le Méridien, mais les deux autres oui!
A choisir, je prends le Hilton, la plage du Paradise cove n'est pas top!
Le hilton est sur la plage de wolmar face aux couchers de soleil (pres du village de Flic en Flac), devant un lagon peu profond où les eaux sont cristallines!

Mais si je devais choisir un hotel sur Flic en Flac, le hilton ne serait pas le premier! Je regarderais du côté de la Pirogue, du Sands ou du Taj exotica!

A flic en flac, je n'ai pas aimé si le sofitel ni le Sugar Beach pour leur infrastructure!

Le paradise Cove est un magnifique hôtel! La plage principale de l'hotel est une plage artificielle où l'eau n'est pas franchement claire!
Cette plage est dans une anse à l'abri des vents!
Cependant, vous trouverez d'autres petites plages où là, le sable est blanc et le lagon magnifique!

Shubi
 
E

emiliesc

Membre
1 Septembre 2008
16
0
9
France
Bonsoir,

Ces petites plages de sable blanc sont-elles accessibles facilement depuis le Hilton ?
En fait la Pirogue ne me plaît pas niveau architecture, et le Sands est de mémoire un peu cher, enfin en tous cas je ne l'ai pas sélectionné.

J'ai lu de très très bonnes critiques sur le Hilton, pas toujours pour le Paradise...
Si d'autres veulent donner leur avis, je prends !!

Emilie
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Les petites plages dont je fais allusion concernent le Paradise Cove et elles sont facilement accessibles.

Il serait étonnant que le Hilton soit moins cher que le Sand!

J'ai personnellement été déçu par le Hilton, par rapport à d'autres hôtels moins étoilés! Attention, déçu ne veut pas dire que c'est un mauvais hôtel et ce n'est que mon avis! Le hilton est un 5* où le luxe est tres présent!

En prenant la peine de fouiller un peu dans ce forum, vous trouverez quelques avis sur ces hôtels, et quelques autres aussi.
Effectivement, il existe sur ce forum une base de recherche dans laquelle on peut trouver, par destination, auteur, ou mots clés des informations très utiles! Nous avons en outre la chance d'avoir un Forum Maurice très actif!
Alors comme le dit JLuc, farfouillez et vous trouverez pleins d'infos!

Shubi
 
E

emiliesc

Membre
1 Septembre 2008
16
0
9
France
réponse

bonsoir,

après un retour sur mes recherches, vous avez raison : je n'ai pas choisi le Sands parce qu'il était cher, mais parce que la déco ne me correspond pas (aspect extérieur des bâtiments et déco des chambres).

Vous dites qu'il y a de jolies plages à côté du Paradise Cove ? Ca m'intéresse, sont-elles avec une superbe couleur turquoise comme en voit sur certaines photos de plage sur Maurice ?

Merci pour les infos !

Emilie
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Voici la Galerie Photos du site du Paradise Cove!

Comme je le disais, la plage principale est une plage artificielle où les eaux ne sont pas tres claires et où le snorkeling y est impossible!

Cependant, au bout de la péninsule, vous pourrez accéder à de petites anses, où se trouvent deux transats uniquement à chaque fois! Ces minuscules plages donnent sur le beau lagon réputé de l'Est de Maurice où, cette fois ci vous retouverez un paysage de carte postale!

Voici le Paradise Cove vu du ciel, un peu sous les nuages!

Si tu décides de choisir un hotel à l'Est (sans coucher de soleil), dans une déco sympa avec une plage somptueuse, tu as à Belle Mare, le Beau Rivage! Est ce qu'il sera dans ton budget?

Shubi

N.B. Pour info, j'ai renommé le titre initial du Post pour qu'il soit plus explicite.
 
E

emiliesc

Membre
1 Septembre 2008
16
0
9
France
Hello,

merci pour les photos, ça m'a rassurée un peu sur les plages avoisinantes du Paradise.

effectivement, le Beau Rivage a une plage magnifique pour le coup ! Mais je préfère être à l'ouest ou au nord, pour l'animation.

Allez, il va falloir choisir, d'autres avis ??? Ou autres infos ??? Conseils ???

Quelqu'un connaît-il les tarifs des spas de ces deux hôtels ?
Merci par avance.

Bises

Emilie
 
S

shubi1406

Membre Pilier
effectivement, le Beau Rivage a une plage magnifique pour le coup ! Mais je préfère être à l'ouest ou au nord, pour l'animation.
le Pardise Cove se situe au Nord est à Anse la Raie! Pas beaucoup d'animation dans ce coin!

En outre, Maurice n'est pas une destination connue pour les animations, contrairement à d'autres comme Ibiza où la Rep. Dominicaine!
Maurice est avant tout connue pour son attrait voyage de noces, anniversaire de mariage dans un cadre romantique!

Shubi
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Quelqu'un connaît-il les tarifs des spas de ces deux hôtels ?
Pardon, j'ai oublié!

Je ne connais pas le Spa du Paradise, mais pour en avoir fréquenté dans d'autres hôtels, comme au Hilton, au Sugar ou au Legends, les prix varient de 50 à 350 euros!
Tout dépend du soin choisi!

Shubi
 
E

emiliesc

Membre
1 Septembre 2008
16
0
9
France
animations

Oui, enfin quand je parle d'animations, je veux dire vers des villes, pour pouvoir faire un peu de shopping ou aller boire un verre dans un bar.
Je me doute que ce n'est pas ibiza...
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Je me doute que ce n'est pas ibiza...
Si j'ai précisé, c'est que ce n'était pas très clair!

De Anse la Raie (Paradise Cove), vous ne serez pas très loin de Grand Baie, la station animée de l'ile (le St tropez Mauricien dixit les Mauriciens eux-mêmes)! Pas de comparaison possible, mais on y trouve des resto sympas, des boutiques...

Attention aux achats sur place, vous trouverez beaucoup de contrefaçon!
Je vous invite à Vous rendre à Goodlands, une petite ville typique de Maurice, non loin du Paradise Cove où vous trouverez des magasins d'Usine!

En outre, si vous souhaitez faire du Shopping, rendez vous à Caudan Waterfront à Port Louis (capitale) où vous trouverez un centre commercial immense! Vous pourrez acheter notamment des vetements de fabrication Mauricienne de tres bonne qualité!

Shubi
 
E

emiliesc

Membre
1 Septembre 2008
16
0
9
France
bonsoir

bonsoir, alors toi qui es si fort pour fouiner, je te lance un nouveau défi : trouver les tarifs du spa au hilton !!!!

bon courage...
 
E

emiliesc

Membre
1 Septembre 2008
16
0
9
France
spas

En fait ça y est, je les ai trouvés.
Eh bien figurez-vous que non seulement l'hôtel est moins cher au Hilton qu'au Paradise, mais le spa aussi.

Et finalement ça y est nous avons réservé pour le Hilton, la réservation a été confirmée.

Vivement le départ !!!

je vais maintenant chercher quelles excursions faire pour voir l'île sous son meilleur jour.

Si quelqu'un a des suggestions : plus belles plages, jardins, îles, balades, villes (villages) ou monuments, etc.

A bientôt tous !
Emilie