Parc Bioscope : ouverture le 1 juin 2006

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Très attendu depuis son annonce en 1994, le nouveau parc Bioscope va enfin ouvrir ses porte le 1er juin 2006, à Ungersheim, près de Mulhouse, en Alsace.

Surnommé le « Futoroscope de l’environnement », Bioscope est un parc entièrement dédié à l’homme, à la vie et à l’environnement.

Un projet unique, un concept novateur dédié aux différents équilibres naturels avec une approche à la fois ludique et pédagogique, telles sont les grandes lignes du futur parc Bioscope, avec :
-> Des activités développées autour d’une thématique principale : la vie
-> L’expérimentation et l’interactivité au cœur de chaque activité
-> Des Grands Témoins pour vous permettre de mieux comprendre la complexité de la vie et de ses interactions avec l’homme et l’univers
-> L’objectif pour les petits et les grands d’apprendre tout en s’amusant

Un cadre exceptionnel au cœur de l’Alsace avec un environnement paysager unique, une architecture contemporaine et légère, en phase avec la nature, pour une promenade de rêve dans un univers à part.

Dans un parc paysager associant jeux et rencontres, le Bioscope, le 1er parc d’exploration de la Vie, propose une aventure autour de : l’Homme et l’Environnement . Une visite à travers 6 cellules thématisées, 2 spectacles grandioses alliant jeux de scène et pyrotechnie, et 2 restaurants. En 2006, l’exposition Cradologie, la science impolie du corps humain s’installe jusqu’au 12 novembre.

Sites officiels :
Biscope – Parc de loisirs et de découvertes
Projet Biscope
 
T

triptowonderland

Membre Actif
5 Août 2005
135
0
35
Alsace
Je vous conseille également à Ungersheim (A35 sortie Ensisheim), un petit détoure pour visiter l'Ecomusée.

Village recomposé de 70 maisons paysannes authentiques, métiers et fêtes traditionnels, champs et jardins, manèges anciens, étendu depuis peu à « Clair de mine », spectaculaire exploration d’une ruine industrielle, l’Ecomusée d’Alsace est le parc du monde d’hier et de demain.

Les nombreuses animations, le "Festival international de la maison", la nature préservée, en font un lieu de visite et de séjour totalement dépaysants !
* sources: http://www.ecomusee-alsace.com/accueil.asp