1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Parcours 15 jours Equateur

Discussion dans 'Equateur' créé par floroche, 24 Octobre 2011.

  1. floroche

    floroche Membre

    Inscrit:
    10 Février 2010
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Nimes
    Bonjour,

    Nous partons les 15 jours en equateur avec un couple d'amis fin décembre.
    Nous sommes en train de réaliser notre itinéraire, on va louer une voiture sur place mais on ne sait pas trop quel parcours choisir sur 15 jours , pouvez-vous me donner des conseils pour nous permettre de faire le maximum de chose ??

    Merci d'avance à tous
     
  2. julie1504

    julie1504 Membre

    Inscrit:
    12 Mars 2011
    Messages:
    32
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lyon
    Bonsoir :

    - J1 : arrivée à Quito et visite du centre ville colonial (un jour suffit !!!)
    - J2 : visite de la Mitad del Mundo, environ 1 h de Quito, c'est cliché mais il faut le faire :)
    - J3/J4/J5/J6 : excursion en Amazonie. Soit avec une communauté indigène type Shiripuno vers Misahualli (tourisme solidaire : revenus reversés intégralement aux habitants, hébergement sommaire au coeur de la forêt), soit dans un parc Yasuni ou Cuyabeno si vos revenus vous le permettent.
    - J7/J8 : le nord avec le marché d'Otavalo (un des plus beaux d'Amérique du sud - c'est le dimanche - foire aux bestiaux le matin très instructive) + un autre village indigène de la sierra (= montagne) pour une autre expérience de tourisme solidaire. Les gens sont adorables.
    - J9 : Volcan Cotopaxi. Souvenir inoubliable. On s'arrête avec la voiture au parking. On grimpe jusqu'à 3800 mètres, au pied du glacier, ou plus selon conditions physique.
    - J 10 : lagune de Quilotoa, vert émeraude, dans on écrin de montagnes. Un peu difficile d'accès. Faire une pause en route à Riobamba.
    - J 11 : Banos : route des cascades (manto de la novia/marmite du diable) + bains dans les sources chaudes + charme de la ville.
    - J 12 : Cuenca : ville coloniale très agréable aussi, moins rude
    - J 13 à J15 : éventuellement la côte. Guayaquil n'a pas très bonne réputation. Ou prendre plus de temps dans la montagne ou en Amazonie.

    Bonne route
    Tout mon parcours est sur mon ebook disponible sur mon site
     

Partager cette page