parcours a Mada en 15 jours

M

michel 974

Membre
7 Janvier 2010
1
0
5
Ile de la Réunion
Bonjour,
je voudrais savoir quel parcours est-il possible de réaliser en 15 jours en partant de Tana et en descendant vers le sud, sud-ouest.
merci d'avance.
 
S

sunrise

Membre
14 Août 2009
30
0
16
tour operator, tour guide
Bonjour, pour réaliser dans 15 jours; je vous conséllier de faire la descente du fleuve Tsiribihina et puis rémonter au tsingy de bemaraha. Descente 2 jours et demi et en total 7 à 8 jours juqu'à Morondava en passant de visiter l'allée de baobab . Après l'aventure, en destination de Tuléar et faite la plage à Ifaty et rétour en Tana soit en voiture dans 4 ou5 jouirs soit en destination de Tana direct et après vers L'est.
Je vpus donne le programme en detail après votrte réponse
Cordialement
cedric
 
Z

zebrapat

Membre
15 Janvier 2010
2
0
5
france
salut !

J'ai fait la "plongée Turquoise" en octobre 2009 (15j) que propose

http://www.soa-diving-madagascar.com

C'est top ! Immersion totale ! Dépaysement assuré !

Je l'ai conseillé à des amis qui y sont en ce moment et je compte y retourner pour de nouvelles aventures...!
 
A

antonia

Membre
8 Octobre 2008
5
0
7
rhone
suggestion vers le sud

déjà testé avec 2 cples d'amis:TANA TULEAR en vol intérieur(à réserver depuis la france pour bénéficier des meilleures reduc.possibles.)remonter par piste jusqu'à andavadok via ifaty(3jrs allaer-retour avec bon 4x4)
prendre la RN7 jusqu'à FIANARANTSOA (artisanat à découvrir et le parc d'ISALO)Prendre le petit train 'en 2de.classe jusqu'à manakara.un petit tour sur le canal des pangalanes et retour en voiture pour TANA via RANAMAFANA.
C'est très faisable,mais il ne faut pas perdre de temps
NB.en ce moment mieux vaut ne pas trop séjourner à TANA
 
S

sunrise

Membre
14 Août 2009
30
0
16
tour operator, tour guide
Bonjour, je voudrais savoir si vous voulez faire le trajet que vous avez donnes sur votre réponse. J epeux vous organiser avec meme programme que vous vouler interessant.Je suis organiser avec bon 4x4 et surtous la piste. Si possible, pouvez vous donner votre e-mail adresse et je vous donner en detail le programme.
cordialement
sunrise
 
C

cattamarrant

Membre
5 Octobre 2009
10
0
8
Madagascar
Circuit de 2 semaines Tana -Tuléar - Ifaty

Bonjour!
Pour 2 semaines de Tana vers le sud de l'île. Vous avez 2 options
soit le taxi brousse pratique et pas cher du tout mais il faut prendre son mal en patiente. 5 à 15€ le trajet.
et l'option chauffeur guide. A ce propos, nous avons une personne qui a signé pour faire la descente de la RN7 en 2 semaines, départ le 06 Mars de Tana.
Voici son programme

J1 : Paris – Tana - Antsirabe
• Accueil et après départ pour Antsirabe à 170 km au sud de Tana. Rizière et architecture traditionnelle des hautes terres. Visite de la ville d’eau en pousse-pousse: taillerie de pierres précieuses, travailleurs de corne de Zébu et atelier de broderie.
• Nuit à l’hôtel.
J2 : Antsirabe - Ambositra
• Visite des lacs sacrés et départ pour la capitale de l’artisanat malgache.
• Possibilité de visiter l’ancien palais royal.
• Nuit à l’hôtel.
J3 : Ambositra - Ranomafana
• Départ pour Ranomafana vers le Parc national.
• En route superbe paysage typique des hauts plateaux, rizière en terrasse. Arrivé en fin d'après midi. Installation a l'hôtel au bord de la rivière
• Visite Nocturne du Parc : possibilité de voir les plus petits lémuriens et les petits carnivores.
• Nuit à l’hôtel.
J4 : Ranomafana – Manakara
• Visite diurne du Parc, avec une biodiversité hallucinantes (5 espèces de lémuriens diurnes et les nombreux plantes médicinales, caméléons……)
• Traverser du centre Est Malgache, végétation luxuriante, entre village antemoro, antanala et betsileo.
• Nuit à l’hôtel.
J5 : Manakara, Canal de Pangalana
• Journée d’excursion sur le canal des pangalana, village de pêcheurs et baignade sur l’océan indien.
• Nuit à l’hôtel.
J6 : Manakara – Fianarantsoa, train
• Train pour Manakara, en en route cascades, falaises et villages typiques de l’est malgache.
• Rencontre avec la population riveraine du chemin de fer.
• Nuit à l’hôtel.
J7 : Fianarantsoa – Ambalavao
• Visite de la ville de fianarantsoa, la vielle ville, et le labo Men.
• Après départ pour Ambalavao.
• Visite de la fabrique de papier Antemoro et du tissage de soie sauvage.
• L’après midi visite du parc villageois Anjah et ses lémurs Catta.
• Nuit à l’hôtel.
J8: Ambalavao – Camp Catta
• Transfert pour le Camp Catta, arrivé dans la vallée de Tsaranoro en bas de la falaise (8OOm verticale).
• Paysage de rizières en terrasses et les maisons en terre cuite.
• Possibilité de partir à la rencontre de la population locale (superbe ballade), ou visite de la forêt sacrée de Tsaranoro.
• Nuit au Camp.
J9: Camp Catta
• Journée libre.
• Possibilité de faire des escalades ou des parapentes où l’ascension du Mont Caméléon (facile), vue panoramique sur toute la vallée, et les massifs de l’Andringitra).
• Nuit au Camp.
J10: Camp Catta – Isalo
• Transfert vers la RN7, traverser du grand sud malgache.
• Paysage contrasté entre savane et les grandes espace désertique.
• Coucher du soleil sur la fenêtre naturelle de l’Isalo.
• Nuit à l’hôtel.
J11 : Isalo
• Départ très tôt, après le petit déjeuner, pour éviter le coup de chaleur dans le canyon des Makis. Balade dans le canyon: possibilité de voir les Makis Catta et les lémuriens vazaha. Point de vue sur tous les massifs de l'Isalo. Pique-nique à la piscine naturelle, un petit oasis au milieu de la végétation aride, et l'après-midi baignade dans la piscine naturelle.
• Nuit à l’hôtel.
J12: Isalo – Tuléar – Ifaty
• Départ après le petit déjeuner pour la cascade des nymphes et les autres piscines naturelles telles que la piscine bleue et la piscine noire. Baignade possible et rafraîchissante. Pique-nique en pleine nature, possibilité de voir des lémuriens
• Après départ pour Tuléar.
• En route baobabs, tombeaux du sud (Mahafaly et Antandroy) et le village des chercheurs de saphir.
• Nuit au bord de la Mer.
J13 et 14 : Ifaty
• Activités libre : possibilité de faire des tours en pirogue, plonger,n snoerkling ou visite la forêt de baobab.
• Nuit à l’hôtel.
J15: Tuléar - Antananarivo
• Transfert vers l’aéroport et vol pour Tana.
• Visite des marchés artisanaux de la digue.
• Et vol retour le soir.
Bien sur ce programme vous pouvez le faire en Taxi brousse.
Mais si vous voulez plus d'infos sur le parcours et le tarif du voyage. N'hesitez surtout pas à envoyer un MP.
Cordialement
cattamarrant
 
S

sunrise

Membre
14 Août 2009
30
0
16
tour operator, tour guide
Bonjour, jai ptix votre message et quelque programme mais en ce moment , le touriste commence et beaucoup de visiteur pense que le trajet à Mada en taxi brousse est facille et pense que moins cher. Je vous donne quelque information , comment pour visiter au cour de route meme dans le parc de quiter à l'hotel pour visiter, on a besoin de voiture et je croix que vous payez un peut plus que la location.Je vous dis la verité et j'ai fait cet travail plusieur années et je sais bien comment voyager en taxi brousse , facile ou pas beaucoup de satisfaction en plus il y adu monde et vous êtes touriste que faire le vacance en taxi brousse. Si il y a des touristes qui ont fais le voyage à Mada en taxi brousse, rien en a voir , pas satisfer et combien de voyageur dans le Taxi brousse? vous pouvez reflechir bien avant de décider en voyagant en transport commun. Je sais bien tous vos programme mais cela, je voulais savoir quel chauffeur qui fait la location à prix bas , ici tout son un peut augmenter.Si j'ai suivis ton programme, par exemple pour aller au camp catta, on besoinde 4x4 , au canyon, besoin de 4x4, mais pour voir bien le maki ( lemurien vazaha , au parc Isalo pres de cascade , il y a beaucoup . Je connais bieb tous vos programme mais si vous faitez voyager en voiture special, vous trouverez beaucoup des animaux, lemuriens et surtous le paysage , visite le villageois, on peut vous faire et facille avec la voiture et le chauffeur vous amenez ce que vous voulez à faire si possible.Je peux vous organiser dans 14 jours si vous voulez et une journée à Tana pour acheter les souvenir.je suis vien de Manakara et j'habite à Tananarivo pour travailler comme tour operateur.
si vous êtes interressant de notre proposition, je vous donne le meilleur tarif:
compris dans le prix: voiture legere pendant le trajet-carburant pendant le voyage-billet d'entre dans le parc, pique nique sur le canal de pangalane -hebergement du chauffeur-tax-frais du train ( entre Manakara-Fianaranstoa)
prix: 900euros / 2 pers
je vous attend votre reponse .
cordialement
sunrise
 
R

ragnitse

Membre
17 Février 2010
2
0
5
Tana
parcours à Mada 15 jours

Bonjour,
15 jours suffisent pour un voyage de Tana vers le sud. Mais il faut donner plus de précision de ce que vous voulez voir??? tellement il y a des choix.
On peut vous organiser un voyage sportif, un voyage raid, un voyage environnemental, ou un voyage classic, un voyage VIP. Selon votre besoin et selon votre budget également.
Pour plus d'info veuillez nous envoyer un MP.
Amitié.
Ragnitse
 
F

ford11

Membre
1 Mars 2010
2
0
5
france
bonjour,
En 15 jours, vous pouvez voir la partie SUD (8jours) et EST(7jours) de mada. Je vous rappelle que pour visiter le parc national Isalo au sud, il faut consacrer une journée.
Aller sur route du sud : jour1 antananarivo-antsirabe ; jour2 antsirabe-ambositra(antoetra village du zafimaniry) ; jour3 ambositra-fianarantsoa ;jour4 fianarantsoa-ranohira ; jour5 ranohira (isalo);jour6 ranohira-toliary-ifaty ; jour7 ifaty(sur la plage) ; jour8 ifaty-toliary-antananarivo (retour en avion)
Continuation sur la route de l'Est : jour9 antananarivo-andasibe ; jour10 andasibe-tamatave- jour 11 tamatave-soanierana ivongo en voiture et après transfert en bateau vers ile sainte marie; jour 12 et 13 sur la plage ; jour 14 sainte marie-antananarivo. fin de votre séjour
je vous communique l'adresse de notre chauffeur guide qui était avec nous : [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
 
T

tahina84

Membre
14 Août 2009
9
0
6
Tananarivo
Circuit en 15 jours.

Bonjour,
Je suis Tahina un guide membre de l'Association Nationale des Guides à Madagascar (A.N.G), je vous fais pars de mon adresse mail: [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum].
Contactez-moi et merci de me dire dans votre mail votre prestation et je vous promet que je vais vous donné une itinéraire remarquable et à bon prix.

Cordialement.
Tahina :ange:
 
A

aponga

Membre
9 Avril 2010
1
0
5
MADAGASCAR
www.aponga.net
Tout dépend de ce que tu recherches

Notre site aponga vous propose une liste de site Internet utiles (Agences de voyage, circuit touristique, hôtel, office du Tourisme), pour préparer vos voyages à Madagascar :

http://www.aponga.net/category/annuaire-madagascar/h%C3%B4tellerie-et-tourisme/agence-de-voyage-et-tour-op%C3%A9rateur

C'est un annuaire des sites Internet Madagascar, mais peut-être que vous y trouverez aussi d'autres infos dont vous aurez besoin pour votre séjour.
 
A

ART11

Nouveau Membre
21 Juin 2010
3
0
4
france
Voyage de 15 jours

Bonjour,

15 jours à Mada c'est suffisant pour faire un super circuit.
Je suis partie 15 jours mais pour éviter les mauvaises adresses je suis passé par une association Malgache qui organise des voyage solidaire. C'est vraiment la facilité car l'association ne vend rien directement mais elle te prépare un programme avec un budget prévisionnel en fonction de tes envies.
Elle mène des projets solidaires dans un village à 170 km de la capitale. La contrepartie pour le voyageur c'est de passer quelques jours dans ce village pour apporter un contribution (non financière) pour les villageois.

Je vous laisse l'adresse de leur site, vous y trouverez toutes les informations nécessaires.
www.aina-madagascar.org