Parcours nord de l'Italie en 8jours , VOS AVIS !

  • Auteur de la discussion balterius
  • Date de début
B

balterius

Nouveau Membre
4 Juin 2011
1
0
3
bordeaux
Bonjour , je compte partir 8jours En Italie du nord avc un pote et j'aurais voulu savoir si cet itinéraire est bien conçu ? je pars un lundi à 12h30. Vos suggestion pour le parcours sont aussi la bienvenue :

( http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... F8&t=h&z=9 )

Merci de vos réponses . Balt .


MATIN APREM Soir

LUNDI Bordeaux/Milan Visite Milan Milan + auberge

MARDI visite Milan départ pr Vérone+visite départ pr Grand lacs+camping

MERCREDI départ pr Venise visite Venise Venise auberge

JEUDI visite Venise visite Venise départ pr Florence +auberge

VENDREDI visite Florence Florence départ pr Pise + camping

SAMEDI visite Pise départ pr Gêne+visite Gêne + auberge

DIMANCHE visite Gêne départ pr Milan nuit blanche Milan ou auberge

LUNDI départ pour bordeaux vers 12h

J'ai peur que cela soit un peu court pour certaine ville mais on ne dispose que de 8jours .
 
B

bolla

Nouveau Membre
7 Juin 2011
4
0
3
paris
Bonjour,

votre itinéraire n'est pas si mal conçu. Personnellement je trouve que le premier jour prévoyant la visite de Milan est un peu court, puisque la ville est très grande et pas facile d'accès (le lundi le périphérique de Milan est une vraie catastrophe en termes de trafic), je crains que vous n'auriez pas trop de temps pour visiter.

Je suis perplexe par rapport à la nuit blanche que vous voulez faire à Milan, et ce pour plusieurs raisons :

1 dimanche soir il n'y a pas grand chose à faire en centre ville, vous trouverez de quoi vous amuser jusqu'à 1h, puis c'est mort, dans la tête des milanais il n'y aura que le boulot du lendemain et ils iront se coucher.
2 Milan n'est bien sûr pas la ville la plus sûre d'Italie, il ne me semble pas sage de passer la nuit à la belle étoile (de plus avec une plaque étrangère...)
3 Pour le voyage du retour il vaudrait mieux avoir dormi la nuit, vu le nombre de km à faire, non ?