Parcours trop long ?

F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
Quelqu'un a déja essayé cette compagnie "China Commercial International Travel Service" basé a Pékin ?

Ils m'ont préparés un itinéraire de 28 jours suivant mes demandes et leur suggestions:


J-1:pékin : Arrivée à Pékin, accueil à l'aéroport par votre guide et transfert à l'hôtel. Déjeuner. Visite de la Place Tian An Men, puis du Temple du Ciel (Tiantan) situé dans un splendide parc de 273 hectares. Nuit à l'hôtel.
J-2:pékin :petit déjeuner à l'hôtel. Visite de la Cité Interdite (ou "musée du Palais Impérial"), succession de vastes cours et palais, construite entre 1407 et 1420 sous la dynastie des Ming. Découverte des salles de l'Harmonie Suprême, de l'Harmonie Parfaite et de la Préservation de l'Harmonie, de la salle de la nourriture de l'esprit, des salles des concubines, jusqu'au palais de l'Abstinence transformé en musée abritant les trésors impériaux. Ascension de la Colline de Charbon pour une vue panoramique de la vieille : elle est appelée aussi la Colline aux beaux paysages, en raison de la vue sur tout Pékin que l'on a depuis le sommet. Promenade au bord du lac Shichahai (Houhai) et promenade en pousse-pousse dans le vieux quartier de Pékin (Hutong). Dîner chez l'habitant. ,puis visite du Palais d'été. Nuit à l'hôtel. J-3:pékin :petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour un des treize tombeaux des empereurs Ming - la Tombe Changling : vous atteindrez le site en empruntant la Voie des Esprits, bordée de 36 statues d'animaux, puis de mandarins, militaires et civils. Déjeuner puis départ pour Mutianyu, site de la Grande Muraille construite sur 6700 km de long pour protéger l'Empire du Milieu des invasions des Barbares du Nord. Dîner et nuit à l'hôtel.
J-4:pékin-Luo Yang :petit déjeuner à l'hôtel Visite du Quartier d'art 798 . Déjeuner. Puis visite du Temple des Lamas et du Temple de Confucius. Le Temple des Lamas est l'un des plus importants et des mieux conservés de la capitale. Dans le dernier bâtiment du temple se dresse une statue monumentale (26 m de haut) de Maitreya Buddha. Promenade dans le quartier des antiquaires - Rue Liulichang. Repos dans une Maison de thé. Le thé fait partie intégrante de la culture chinoise. La consommation du thé a en Chine une histoire de plus de quatre mille ans. Cette boisson est omniprésente dans la vie quotidienne des Chinois. La préparation et la dégustation du thé sont devenues un art. Dîner puis départ pour la gare : vous prenez le train de nuit pour LuoYang. Nuit à bord.
J-5:Luo Yang-Xi'An :Arrive a Luoyang et accueil par votre guide et chauffeur a la gare, Visite des Grottes bouddhiques de Longmen tôt le matin pour profiter de la meilleure lumière sur les sculptures et les sanctuaires rupestres tous orientés à l'est. Route pour le Monastère de Shaolin, visite des pavillons et du jardin des stèles puis l'école de Kungfu . Transfert a la gare pour prendre le train de nuit pour Xi’an. Nuit à bord.
J-6:Xi'An :Arrivée à XI'AN dans la matinée. Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour une visite des fouilles archéologiques de l'Armée de terre cuite, faisant partie de l'ensemble funéraire du premier empereur de Chine, Qin Shi Huan Di (3ème siècle avant JC). Déjeuner chez un paysan dans le village. Retour en ville. Visite d'un Marché de la médecine chinoise avec une initiation aux plantes traditionnelles. Montée sur les Remparts de la ville et possibilité d'une promenade à vélo pour un petit tour sur les remparts. Dîner de spécialités locales : banquet de raviolis. Nuit à l'hôtel.
J-7:Xi'An :petit-déjeuner à l'hôtel, puis visite de la Petite pagode de l'oie sauvage où vous rencontrerez les Chinois faisant leur gymnastique matinale. Puis promenade dans le vieux quartier avec la Grande Mosquée. Déjeuner, transfert a l’aéroport pour le vol vers Shanghai. Arrivée a Shanghai, accueil par votre guide et chauffeur, transfert et nuit a l’hôtel.
J-8:Xi'An-Chengdu :Départ de l’hôtel et transfert à l'aéroport pour prendre un vol en direction de Chengdu à votre arrivée vous serez conduit en ville. Pour continue, partez pour le centre de recherche et d’élevage des pandas géants. Le panda est l'un des symboles les plus chéris des Chinois soucieux de la préservation de la nature. Vous y verrez également des pandas roux, moins menacés que les grands pandas.
J-9:Chengdu-Leshan-Chengdu :Départ de l’hôtel en direction de Leshan (2h de route). A votre arrivée faite la visite du site qui regroupe de nombreuse sculpture pour finir par le superbe Bouddha géant qui fait la renommé de la ville. Il s'agit là du plus grand Bouddha sculpté au monde. En fin d’après-midi, reprendrez la route de Chengdu où vous serez directement déposé à votre hôtel.J-10:Chengdu-Huanglong-Jiuzhaigou :Le matin, prendre un vol en direction de Jiuzhaigou, où vous serez conduit en ville par votre guide anglophone. Pour continue, allez à la découverte de Huanglong et de son parc naturel. En chinois, HuangLong signifie "Dragon Jaune" et doit son nom à la forme de la vallée vue d'avion. Le parc de HuangLong a été classé en 1992 au patrimoine mondial de l'UNESCO, et en 2000 au "World Human and Biosphere Reserve".J-11:Jiuzhaigou : Apres petit déjeuner, départ et balade toute la journée dans la vallée de Jiuzhaigou. Située dans la partie nord de la province du Sichuan et occupant plus de 72 000 ha, la vallée accidentée de Jiuzhaigou atteint une altitude de plus de 4 800 m. De ce fait, elle comporte une série d'écosystèmes forestiers divers. Profitez des paysages splendides qui s'offrent à vous. Vous y verrez des lacs, des forêts, des pics, des rivières et une biodiversité très développée.
J-12:Jiuzhaigou-Chengdu-Kunming : Départ à l'aéroport pour prendre le vol du midi vers Chengdu, arrive et accueil par votre guide et chauffeur. Puis prenez un vol d’après-midi vers Kunming. A votre arrive, balade au parc de Cuihu, un bel espace vert au Nord de la ville.
J-13:Kunming-Dali :Départ à l'aéroport pour prendre le vol vers Dali Arrive et accueil. Commencez la visite par le Lac Er'hai ou vous embarquerez pour une croisière avec la visite de l'île de la Navette d'or (Jinsuo Dao): puis le temple des Trois Pagodes qui est considéré comme le symbole de la ville. Continuer par une balade dans la vieille ville de Dali. J-14:Dali-Lijiang : Ce matin, visite Bourg de Xizhou (Xi Zhou) où vous pourrez apprécier l’architecture Bai et goûter les trois thés (San Dao Cha) connus dans cette région. Puis continuez par Zhoucheng, village réputé pour la qualité de ces batiks. Ensuite, prenez la route pour Lijiang que vous atteindrez en un peu plus de 4 heures. Profitez des magnifiques paysages qui défilerons sous vos yeux. Au programme de l’après midi, vous ferez la visite de la vieille ville de Lijiang qui avec ses ruelles et ses maisons d’époque parait sortir tout droit d’un film d’époque.
J-15:Lijiang : Commencez la visite par le Plateau Ganhaizi et la Rivière Baishui, puis le pré de yaks des Montagnes du Dragon de Jade que vous atteindrez en télésiège. Les paysages sont splendides est ne laissent personne insensible. Le pic le plus haut s'appelle Shanzidou avec 5996 mètres d'altitude, et est enneigé toute l'année. Les Montagnes du Dragon du Jade doivent leur nom au fait que la ligne enneigée formée par les 13 sommets ressemble tout simplement au dos d'un dragon de jade. Dans l'après-midi, Le Temple du Sommet de Jade (Yufeng si) est l'une des sept lamaseries construites durant la dynastie des Qing. Continuez ensuite vers le village de Baisha admirer les magnifiques fresques mélangeant les influences bouddhistes, taoïste et lamaïste avant de rentrer à Lijiang J-16:Lijiang-Zhongdian : Dans l’après-midi, partez pour les Gorge du Saut du Tigre (Hutiao Xia). Celle-ci est l'une des gorges les plus profondes du monde. La légende raconte qu'un tigre fuyant un chasseur franchit la gorge d'un seul bond. Continuez jusqu'à Zhongdian plus connut sous le nom de Shangrila. Peu à peu vous vous apercevrez que les paysages se modifient. Vous entrez dans la culture tibétaine.
J-17:Zhongdian : Ce matin, visitez la Lamaserie de Songzanlin, la plus importante du Yunnan et l'une des plus grandes des Bonnets jaunes au monde. Imprégnez vous de l'ambiance particulière qui y règne. Continuez par une excursion dans le Parc National de Pudacuo où le lac Bita et celui de Shudu vous attendent. La tranquillité naturelle et le charme local vous assurent un après-midi inoubliable au milieu des forêts, des fleurs sauvages, des sapins et des lacs. En fin d'après-midi, découvrez la belle et vieille ville de Zongdian.
J-18:Zhongdian-Kunming -Jianshui : Départ et transfert à l'aéroport pour prendre le vol vers Kunming. A votre arrivée, transfert direct à la Forêt de Pierre. Visite de ce site hors du commun à travers les nombreux pics karstiques du parc. Route dans l’après-midi vers Jianshui. Ballade agréable dans les jardins de la résidence de la famille Zhu, puis hébergement.
J-19:Jianshui-Yuanyang : Le matin, visite de la veille ville de Jianshui et du temple de Confucius (le deuxième plus grand en Chine). L’après-midi, route pour Yuanyang. J-20:Yuanyang : Lever du soleil sur les rizières de DuoYiShu. Visite et promenade dans les rizières et plusieurs villages Hani et Yi traditionnels, dont celui de Jingkou. Selon le jour de votre visite, assistez à un marché local. Coucher du soleil sur le site de Laohuzui.
J-21:Yuanyang-Kunming-Guilin : Départ a l’aéroport vers Kunming où vous prendrez un vol en milieu de l’après midi pour Guilin. Arrive et accueil et nuit a l’hôtel de Guilin.
J-22:Guilin-Yangshuo : Petit déjeuner à l'hôtel. Départ au port pour la Croisière sur la rivière Li au milieu des paysages féeriques jusqu'au Yangshuo. Déjeuner à bord. Promenade à vélo dans les environs de Yangshuo où il y a plein de rizières et les ruisseaux. Retourner puis nuit à l'hôtel.
J-23:Yangshuo-Longsheng : Petit déjeuner à l'hôtel . Départ pour Ping'An par une splendide route de montagne. Dès votre arrivée au pied de la montagne, vous gravirez un petit sentier pour atteindre le superbe village en bois de Ping'an accroché à la montagne, à 1900 m d'altitude. Ping'an et Longji, «L'échine du dragon », sont renommées pour le spectacle des rizières en terrasses, façonnées par l'homme de génération en génération, au gré des courbes capricieuses de la nature, d'une beauté stupéfiante. Nuit à l'hôtel.J-24:Longsheng-Guilin-Shanghai : Petit déjeuner à l'hôtel, transfert et retour a Guilin, visite de La Grotte de la Flûte de Roseau est spectaculaire, pleine de stalactites et de stalagmites, et baignée par un lac intérieur. Transfert a l’aéroport pour le vols vers Shanghai. Arrive et accueil, nuit a l’hôtel.
J-25:Shangai : Visite du Vieux Shanghai et du Jardin du Mandarin Yu (16ème siècle) situé au cœur de la vieille ville et de ses ruelles piétonnes bordées d'échoppes traditionnelles. Déjeuner, du temps libre a sur l’avenue commercial de NanJing. Traversée de la rivière Huangpu en bateau public. Ascension au International Finance Centre pour une vue panoramique de Shanghai depuis le 100ème étage. Promenade sur le « Bund » dans la nuit centre des activités administratives et commerciales de jadis, offrant la meilleure vue sur le port et le long du fleuve.
J-26:Shanghai-Tongli-Suzhou : Petit-déjeuner à l'hôtel. Route pour le village Tongli, une bourgade sillonnée de canaux qu'enjambent de petits ponts de pierre, et qui a su conserver son charme traditionnel. N’oublions pas le fameux Jardin de Pensée de Retraite. Puis promenade à pied dans la vieille ville et une balade en bateau à Tongli. Continuation pour Suzhou. Visite d'un atelier de dévidage de la soie. Visite le jardin du Maître des filets. Nuit à l'hôtel de Suzhou.J-27:Suzhou-Shanghai : Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite du Jardin de l’administrateur Humble dans la matinée ,puis retourner à Shanghai. Ensuite, visite du Musée de Shanghai qui est à côté de la Place Renmin (place du peuple). Puis visite du Temple du Bouddha en Jade, le plus ancien temple de Shanghai. Spectacle de l’acrobatie, transfert et nuit a l’hôtel.
J-28:Shanghai : Départ a l’aéroport pour le vols vers Europe.Fin de nos Service.


Voila l'itinéraire en détail.
Le prix je ne l'ai pas encore,je leur ai demandé un devis,j'attends la réponse.Le prix diminuerait si je venais a trouver quelqu'un pour m'accompagner.Les frais de guides,hotels et autres seraient ainsi partagés.

Y'a t-il des endroits de trop ? A supprimer ? Pas indispensable ?
Je tenais a en voir un max donc j'ai élargi sur une durée d'un mois mais je me moque un peu des musées et autres.Je suis plus la pour les paysages,lacs,temples et autres.

Merci d'avoir pris le temps de lire ;)
 
C

Calabaza

Membre
5 Janvier 2011
7
0
5
Canada
www.panoramicsphotomania.com
voyage chine

Franchement, pour l'avoir fait toute seule avec deux amies, avec un bon guide routard ou autre je vous conseillerais de prendre le tour si les endroits indiqués vous tente, et de le faire sans l'agence de voyage qui vous prendra une quote plus que raisonnable sur les véritables prix.... la chine est un peu plus cher que beaucoup d'autres pays asiatiques. Si vous êtes plutôt paysages, faites un combo avec l'itinéraire proposé et vos propres envies, vous en sortirai franchement plus ravis et plus heureux je peux vous l'assurer!!!!!! Nous avions payer 6000$ pour un plan de 6 mois que nous avons laissé tombé au bout de 3 semaines en plein milieu de l'Inde !!! Le reste du voyage n'en fût que plus magnifique !!! C'est beaucoup plus facile qu'on pense de se débrouiller tout seul en Asie.... faites vous confiance!!! En plus on est rarement seul, on rencontre des gens de partout sur le trajet !!! Bon voyage!!!!
 
F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
Merci c'est sympa ! Ce qui me fait peur c'est le fait que personne ne semble parler anglais la-bas et je ne parle pas du tout anglais.

L'agence a évalué le prix en solitaire a 5,700€ ! Et a deux environ 3,500€ des grosses sommes je trouve.

Un guide c'est vraiment utile ? J'en ai juste besoin pour m'aider a prendre mes billets de trains/bus,m'indiquer des adresses...Pas forcément pour m'expliquer les sites.
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Ce qui me fait peur c'est le fait que personne ne semble parler anglais la-bas et je ne parle pas du tout anglais.
eh bin alors ! qu'ils parlent chinois ou anglais pour toi c'est pareil :) donc toutes les conditions sont réunies pour que tu fasses un beau voyage seul(e) en économisant beaucoup car 5300 € pour 28 jours c'est un bras !
Prends un petit guide de traduction... eventuellement si ça peut te rassurer ;)

MAIS en individuel(le)... tu ne dois pas envisager de visiter autant de choses,
1 c'est trop et
2 tu n'y arriveras pas

Si tu as 93 ans, que c'est ton dernier long voyage car tu en as marre de ne jamais rester en place à la maison, que tu veux absolument voir ces places avant de poser et vendre ton sac à dos, alors tu n'as pas trop le choix ;) mais 5300 € ca me semble vraiment trop.
bon voyage ;)
 
F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
Je me suis mal exprimé en fait.Je ne parle pas Chinois non plus Xd :lol:

En fait j'ai aucun moyen de me faire comprendre avec les langues.

Oui le prix aussi me semble beaucoup beaucoup trop élevé donc je vais peut etre suivre tes conseils.

Je pense a supprimer Shangai et sa région et pour Pékin je ne sais pas...Car c'est pas tellement les musées,les places et autres que je recherche.Comme j'ai dis c'est plutot les paysages et la nature.Donc a voir.

Vous avez visitez quelle partie vous en fait ?
 
N

Ndie

Membre
9 Novembre 2010
15
0
7
Chine
www.guideprivepekin.com
Bonjour :)

Et un guide francophone ca ne vous tente pas ?

J'habite à Pékin depuis plusieurs année et je propose des services de guide privé francophone à Beijing
Le tout dans un esprit très cool et personnel .... Vous aurez la vision qu'un chinois parlant français à de sa ville, et la vision qu'a un expatrié sur son pays d'accueil. Vous n'avez pas besoin de trouver d'autres personnes, vous pouvez avoir votre propre guide :)

Je vous laisse mes coordonnées
[edit admin : coordonnées supprimées - merci d'utiliser la MP du forum]

Ndie