Paris-Istanbul en voiture

P

Perséphone

Membre
6 Février 2009
1
0
6
France
Bonsoir à tous !

Je ne sais pas si je suis vraiment sur le bon topic pour poser ces questions mais bon... tant pis !

Avec 2 amies, nous souhaiterions partir 3 semaines/1 mois, en voiture de Paris à Istanbul, en s'arrêtant bien entendu dans d'autres pays en chemin. Nous voudrions surtout passer par la Grèce (entre autres) mais y a-t-il des pays et des lieux à ne pas manquer ? Sachant que l'on voudrait passer le plus possible par des pays différents à l'aller et au retour.
Est-ce que 3 semaines/1 mois suffisent pour ce genre de voyage ? Quel peut être le budget approximatif ?
Nous préférerions partir entre filles mais au niveau sécurité, on se dit qu'un homme à bord serait peut-être le bienvenu... Pensez-vous qu'un tel voyage présente des risques importants, surtout pour des filles ? Une Renault Clio :D serait-elle appropriée pour un tel trajet ? Vaut-il mieux partir par la Suisse ou bien par le sud de l'Allemagne ?? Y a-t-il des modalités administratives particulières (du genre visa, etc...) ? Nous préférerions partir plutôt en été mais vaut-il mieux partir en juillet ou en août ?

Désolée pour le bombardement de questions !! :?

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront me donner des informations !! :japonais:
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Les Balkans sont d'une indéniable richesse et méconnus des voyageurs en règle générale. Leur découverte ne laisse pas indemne. Elle complète très bien un séjour d'une certaine durée en Grèce. Personnellement, je crois que la Serbie est un pays incontournable, bien que peu de gens pensent à cette destination. Elle est d'autant plus évidente que c'est le chemin le plus court pour rejoindre la Turquie. Egalement certaines zones de Bulgarie. Une pause en Slovénie ou en Croatie pour compléter?

Une autre suggestion qui donne un avant goût instructif de la Turquie : j'ai nommé la Bosnie.