paris ou la reunion

J

JULIO2012

Membre
22 Novembre 2009
2
0
5
paris
bonjour,

J'ai récemment postulé à une offre d'emploi à la réunion, et il y a de grandes chances que je sois pris.
Depuis cela, je n'arrete pas de m'interresser à la réunion, mais je trouve beaucoup de sites sur le tourisme mais tres peu sur comment on y vit.

Je recherche quelques informations du quotidien, a savoir la qualite de vie sur place, les endroits a eviter pour vivre etc....

Y a t il beaucoup de francais de metropoles?

merci de votre réponse

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Je recherche quelques informations du quotidien, a savoir la qualite de vie sur place, les endroits a eviter pour vivre etc....
La qualité de vie (et aussi la concentration de métropolitains) varie beaucoup d'un endroit à l'autre.

La douceur de vivre dépend aussi de la qualité et de la situation de votre logement, de la proximité de ce logement et de votre lieu de travail...

Difficile de dire ce qu'il faut éviter car cela dépend de vos centres d'intérêts et de vos priorités. Moi j'habite dans l'Est, loin de la ville, dans un quartier très calme, proche de la nature. Il pleut beaucoup de ce côté de l'île alors que sur la côte Ouest, c'est beaucoup plus sec, ce qui ne me conviendrait pas.

Je dirais qu'en gros, La Réunion est une île où on peut vivre confortablement car le niveau de développement est celui des départements métropolitains. Et qu'en plus, on ne s'y ennuie jamais si on aime la nature, grace à une très grande diversité de paysages.

J

JULIO2012

Membre
22 Novembre 2009
2
0
5
paris
Merci pour votre réponse

Ma question va plus dans le sens, est ce que je dois faire le grand saut ou pas?
J'ai une vie confortable sur paris meme si rythmée par le metro boulot dodo. Cependant la ville bouge beaucoup, tout est a portée de main...

J'hésite à franchir le pas, j'abandonnerais a peu pres tout ce que j'ai pour me retrouver dans un envirronnement que je ne connais pas.
D'ou l''utilité de partager les expériences de ceux qui y vivent

Ce que je recherche, c'est la nature of course mais aussi le soleil (pas la pluie :D ), des quartiers qui bougent, une population métissée, des activités/loisirs proches de tout.

Je travaillerais surement a saint denis, est ce que pourrais trouver tout cela dans cette zone géographique ou pas tres loin ?

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Ma question va plus dans le sens, est ce que je dois faire le grand saut ou pas?
J'ai une vie confortable sur paris meme si rythmée par le metro boulot dodo. Cependant la ville bouge beaucoup, tout est a portée de main...
Il s'agit là d'un choix très personnel entre deux options diamétralement opposées. Car une chose est sûre, la vie à La Réunion est très différente de la vie parisienne.

Ce que je recherche, c'est la nature of course mais aussi le soleil (pas la pluie :D ), des quartiers qui bougent, une population métissée, des activités/loisirs proches de tout.

Je travaillerais surement a saint denis, est ce que pourrais trouver tout cela dans cette zone géographique ou pas tres loin ?
Je ne suis pas très au courant de la vie mondaine et culturelle dyonisienne. Je m'intéresse au côté nature de l'île et ne pourrai donc pas vous renseigner mais je crains que si cet aspect est important à vos yeux, vous risquez de rester sur votre faim.

Du soleil, il y en a ici. Le climat tropical est agréable, même légèrement subtropical avec des saisons tout de même assez marquées. La population est très métissée. Vos relations avec les réunionnais dépendront de votre capacité d'adaptation, un temps d'adaptation plus ou moins long est nécessaire pour s'imprégner de le culture locale, qui plait, ou pas.

Bref, un choix difficile entre deux vies vraiment très différentes...