Paris - Prague en voiture

E

eurekgeez

Membre
25 Novembre 2006
6
0
9
France
Bonjour, je m'en vais à Prague du 25 au 31 décembre, surement en voiture, avec deux amis.
Quelqu'un a-t-il deja fait le voyage? Ou c'est deconseillé un trajet comme ca en voiture en peu de temps?

Sinon si vous avec de bonnes auberges de jeunesse à conseiller je suis preneur (nous sommes etudiants).

Merci
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Hôtels

Trouver des hôtels bon marché à Prague est une gageure. La ville est surexploitée, un jour d'ailleurs, il y a fort à parier qu'elle tombera de haut quand la mode sera passée. C'est déjà un peu le cas pour Budapest, moins en vogue qu'à une époque où à moindre coût, on pouvait faire Vienne, Prague, Budapest dans des hôtels *** décents à bon prix!

Les agences de tourisme recherchent des hôtels, à tous les coins de rue, il y en a mais les primes sont élevés, leur intérêt est de proposer l'hôtel qui leur permettra d'avoir la meilleure marge. Les *** sont chers et souvent très précaires, surtout les nouveaux hôtels qui s'improvisent et sont tenus par des étrangers, notamment des indiens, avec un service loin d'être à la hauteur! Quelle déception que mon dernier séjour dans l'un de ces hôtels. Les autres peuvent casser les prix, mais comme ils sont déjà surévalués, cela reste très coûteux et parfois très décevant!
 
C

coxi77

Membre
8 Mars 2007
2
0
8
DIJON
Prague ou Pologne : projet aout 2007

Salut à tous,
on n'est pas encore bien décidés, mais ce qui nous trotte en tête, c'est de partir en VW coccinelle en famille jusquà Prague ou jusqu'en Pologne ... Alors, pour ceux qui ont déjà fait le voyage en voiture : combien de temps avez-vous mis et quel itinéraire aviez-vous choisi ? Notre Cox n'a pas l'ambition de battre des records de vitesse mais plutot de decouvrir des paysages, traverser qq frontieres et rencontrer des gens!
Enfin, j'ai lu que les hotels etaient chers à Prague : quel ordre de prix ? existe-il des logements chez l'habitant si l'on arrive avec 2 enfants ?
Combien de temps passer à Prague, et que faut-il voir absolument ?
Merci de votre aide :japonais:
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
...

Je l'ai fait dans au moins 10 sens et itinéraires différents, donc les possibilités sont nombreuses... En km, les différences se jouent à 1000 km environ selon les choix.

Maintenant, la question est :

combien envisagez-vous pour le séjour?

Qu'aimez-vous faire ou voir dans vos voyages?

D'où partez-vous?

Pour la Pologne, le plus simple, mais pas le plus intéressant, c'est de gagner Berlin, puis vous êtes à moins de 100 km de la frontière. Il y a ensuite 500 à 600 km par des routes assez mauvaises pour rejoindre Warsaw, la capitale ou Krakow, l'une des plus jolies villes.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Re: Prague ou Pologne : projet aout 2007

Salut à tous,



Combien de temps passer à Prague, et que faut-il voir absolument ?
Merci de votre aide :japonais:
Vous trouverez déjà toutes les réponses ici je pense : Que faut-il voir impérativement à Prague


Je vous invite à découvrir aussi les sujets d'un Français vivant à Prague, qui est passionné par cette ville et qui a proposé ses sujets ici
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Re: Prague ou Pologne : projet aout 2007

Enfin, j'ai lu que les hotels etaient chers à Prague : quel ordre de prix ? existe-il des logements chez l'habitant si l'on arrive avec 2 enfants ?
Combien de temps passer à Prague, et que faut-il voir absolument ?
Merci de votre aide :japonais:

Les logements sont à l'hôtel aux environ de 60 € minimum la chambre double et c'est le moins cher, car il n'y a que des *** même si tous ne méritent pas ces distinctions. Il faut compter pour 3 à 4 personnes 110 à 120€ dans le meilleur des cas avec les chambres familiales ou les mini appartements.

Chez l'habitant, c'est tout à fait possible, mais à ce moment là commencez vos recherches sur internet pour trouver les personnes qui permettent de loger 4 personnes, ce n'est pas si évident, même si beaucoup de personnes proposent des chambres. Les logements chez l'habitat sont très répandus dans tous ces pays.