Paris Rome à pied via Francigena sans argent

C

chatou78

Nouveau Membre
15 Janvier 2011
2
0
4
paris
Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage à pied sans argent de Paris à Rome en passant par Troyes et rejoindre la via francigena de Bar sur Aube à Rome.

C'est un périple que je prévois sur 2 mois de juin environ à juillet, pour éviter le mauvais temps (quoique), en faisant environ 50km par jour.

Je voudrai vraiment le faire sans argent, pour se défaire de tout matérialisme, j'aimerai le faire avec quelqu'un de cool prêt à partir dans cet état d'esprit.

Bien sur le retour je prévois de prendre le train, ou l'avion qui sera pris en avance.

Ceux qui sont intéressés n'hésitez pas, l'idée n'est certainement pas de se lancer un défi sportif mais plutôt un défi spirituel, de se défaire un peu de la société de consommation en comptant sur la providence et la bonté humaine pour manger un morceau mais je suis prêt à dormir dehors sans problème.

Je compte rejoindre ma fiancée sur place.

N'hésitez pas à me contacter [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

Stéph
 
C

CuriousFeet

Nouveau Membre
15 Janvier 2011
4
0
4
Belgique
Bonjour Chatou78,

J'ai comme projet de traverser l'Italie du Nord au Sud à la même période que toi environ, je passerais également par la Via Francigèna jusqu'à Rome, par contre je n'ai aucune expérience pour ce qui est de la rando, je ne sais pas encore quel est mon rythme de marche, tu penses pouvoir effectuer 50 km par jour? Ca me paraît énorme :eek:, et tu pense qu'en 2 mois comme tu le prévois cela est possible?

Dormir dehors ne me dérange pas nomplus au contraire, mais le camping sauvage est malheureusement interdit en Italie, je me demande toujours comment je vais m'y prendre, à part les campings je ne vois pas :s