Parler Russe

  • Auteur de la discussion valdon
  • Date de début
V

valdon

Nouveau Membre
24 Mai 2012
1
0
2
Savoie
Bonjour,

Je part à Saint Petersbourg mi septembre pour trois semaines. Je parle un peu le Russe et pendant la première semaine je prendrais des cours de Russe dans une école à Saint Pétersbourg que je connais déjà. Ensuite, pendant 2 semaines, je voudrais être en totale immertion avec des Russes pour parler le plus possible dans le but d'améliorer la pratique de cette langue.

Je me dis que le mieux est sans doute de partir à la rencontre des gens dans les petites villes et campagnes. Est ce une bonne idée pour mon but recherché?

Discution dans les trains, logement chez l'habitant, au cours d'activités variés quelles qu'elles soient. Où aller? Est-ce possible de trouver des hébergements comme ça directement sur place en débarquant dans un bled?

Merci beaucoup de vos retours d'expérience ou de vos avis sur ces questions:)
 
A

alexandrakochka

Membre
12 Avril 2012
86
0
19
Paris
Bonjour,

Pour pratiquer la langue le meilleur moyen est en effet de passer le plus de temps possible dans les milieux russo-russes.
Je vous conseille de trouver un logement chez l'habitant, à Saint-Pétersbourg même, c'est là qu'il sera plus facile de trouver quelqu'un. Si vous nouez de bonnes relations avec votre hôte il est fort probable qu'il vous emmène à la datcha, la maison de campane que presque tous les russes possède en plus ou moins proche banlieue. Car aller seul dans les village quand on n'a pas une bonne maîtrise de la langue me paraît un peu risqué... Alors certes le voyage en train est un très bon moyen de lier des contacts, à condition que votre trajet soit suffisamment long... les russes ont pour habitude d'emporter avec eux quelques bouteilles et de les partager avec le voisin, mais il faut tomber sur les bonnes personnes, et c'est un peu au petit bonheur la chance...

La meilleure option dans votre cas est, je le répète, le logement chez l'habitant. Vous pourrez parler et également découvrir un peu plus les coutumes locales. Saint Pétersbourg est une ville moderne et très ouverte, je pense que vous n'aurez pas de mal à trouver une famille d'accueil.

Je ne sais pas si vous vous sentez vraiment à l'aise avec la langue et/ou si vous avez l'âme d'un aventurier... vos choix doivent tenir compte également de cela.

J'espère que ces quelques informations vous aideront !

Amicalement,
Alexandr@

:chapeau: