Paros ou Santorin

F

Fabie

Membre
12 Février 2007
1
0
8
Nantes
Bonjour,
Nous partons deux semaines en Grece en Aout. Nous souhaitons passer une semaine sur les terres et l'autre dans une ile. Nous hesitons entre Paros ou Santorin. Pouvez vous nous eclairer?
 
M

maxoutte

Membre Actif
25 Mars 2006
81
0
25
Marseille
en une semaine tu peux faire les 2 îles je n'ai pas fais Paros mais qd j'ai été dans les cyclades je suis resté 3 jours par île et ca suffit j'ai fait Santorin c'est très très touristique mais cette ile est à mon sens incontournable de part son caractère atypique avec la magnifique Caldeira il y a aussi le très beau village de Oia. Enfin bref tout ca pour dire qu'en une semaine tu peux sans problème découvrir les 2 îles que tu as sélectionné.
 
K

KuloiNeko

Membre
14 Mars 2007
5
0
9
Paris
îles grèques...

En ce qui me concerne je ne connais pas Santorin, mais, surtout au mois d'août, c'est effectivement sans doute bondé : il faudra que tu réserves à l'avance.

Paros en revanche est magnifique, un peu moins cotée donc moins fréquentée (mais bon, au mois d'août, y'a pas de miracle, hein !). L'île est assez grande pour y rester une bonne semaine ; tu peux aussi aller faire un petit tour à Antiparos, c'est juste à côté de Paros (excursion sympa d'une journée).

Sinon, je te recommande Andros, pas mal fréquentée par les Grèques car assez proche d'Athène, mais très belle, moins "branchée" que les autres, donc peut-être plus fréquentable en pleine saison.
 
L

lirn

Membre
25 Février 2007
11
0
11
Rennes
Bonjour,

Ces îles sont très différentes mais au mois d'août les deux risquent d'être très fréquentées.
Santorin c'est un paysage magnifique et tout à fait atypique (j'y étais lundi) mais aussi une fréquentation assez importante mais je trouve que c'est devenu un peu trop touristique même si les gens restent vraiment accueillants et souriants (en tous cas au printemps),
Paros pour ce que j'en ai vu, c'est plus jeune mais c'est aussi très mignon.
Les restaus que j'ai préféré c'est Thomas Grill à Oia (Santorin) et la taverne Aligaria à Parikia (Paros).
Bon voyage, la Grèce c'est vraiment un chouette pays.