Pars seule dans 1 sem pr 15 jrs ; besoin avis sur itinéraire

  • Auteur de la discussion givord
  • Date de début
G

givord

Membre
26 Mars 2007
3
0
8
MORBIHAN
L : arrivée BKK le soir
M : BKK train couchette Chiang Maï
M J V S : Chiang mai avec une virée sur PAI
une virée surThaton Chiang Rai chiang saen
une virée sur Lamphrum
D L M : train par étape PHitsanulok-LOPBURI- AYUTHAYA- retour BKK
M J V :virée KO CHANG avion?
S BKK
Q1 : mon circuit serait-il préférable ds lautre sens BKK ayuthaya lopbury philok CM retour couchetteBKK ?
Q2 : trek tribu montagnarde plutot de CM ou de Paï ?
Q3 : ai-je le tps et cela vaut-il le coup de faire des virées à Pai, à chang rai, à lamphrun depuis CM ?
Q4 : ayuthaya ou sukkotai ?( naime pas les flots de touristes)
Q5 : ai- je le tps daller à KO CHANG ?
Q6 : si je dois épurer, quéliminer ?
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Hello,

Je pense que ton programme est un peu chargé.

Le temps d'aller à Pai, de faire un trek et de revenir, il faut à mon avis compter 3 jours.

Si tu rajoutes Thaton (possibilité depuis là d'aller en bateau jusqu'à Chiang Rai, j'ai bien aimé la ballade) Chiang Rai et Lamphun. Sans oublier de visiter les environs de Chiangmai (Doï Suthep, à ne pas manquer, c'est un des plus beau Wat de Thailande). Il vaut mieux prévoir une semaine.

Vu que ton séjour est assez court, si tu désires aller à Koh Chang, l'avion jusqu'à Trat te fera gagner un temps précieux.

Lopburi tu peux le faire en une journée, Ayutthaya il y a pas mal de temples, il peut être bien d'y passer une nuit.

Que faut-il supprimer de ton circuit, difficile à dire sans connaître tes goûts...

Si tu as d'autres questions n'hésites pas :wink:
 
G

givord

Membre
26 Mars 2007
3
0
8
MORBIHAN
merci pr tes précieux conseils; en effet il faut que j'élimine.

j'ai envie de découvrir les temples sur 2-3jrs:mardi ayuthaya (nuit)-lopburi, philok(nuit) CM
à CM 5 jrs(J V S D L)
j'ai envie de prendre le tps de flaner intramuros
de faire un trek court pr découvrir les tribus alentours.
+doi suthep
j'elimine Pai
mais à ton avis ai-je le tps de faire en plus une virée thaton Chiang Rai et lamphum?
nuit lundi train couhette BKK , mardi avion Trat
j'ai envie de garder 2jrs pr Ko chang afin de me délasser fin de séjour
retour BKK 2jrs (VS)

j'hesite à faire l'inverse c a d moter direct à CM et temples après par étape en train?
si tu as d'autres conseils je serai ravie.
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Je ne sais pas par quelle compagnie tu fais ton vol intercontinental, mais si tu arrives le matin, vu que tu as peu de temps, pourquoi ne pas partir directement sur ChiangMai par avion dès ton arrivée à Bangkok. Tu pourrais ainsi déjà profiter de ChiangMai l'après-midi. Il y a des billets pas trop chers par les compagnies Low cost. Juste faire attention, avec les problèmes du nouvel aéroport de Bangkok, les vols internes ont normalement été déplacés à l'ancien aéroport, bien te renseigner auprès de la compagnie (pareil pour ton vol sur Trat).

Puis redescendre en train sur Bangkok en faisant les stops qui t'intéressent.

Pour ce qui est du temps d'aller à Thaton, Chiang Rai, attends de voir sur place si tu as le temps. J'ai un très bon souvenir du village de Thaton, j'ai moins aimé Chiang Rai, c'est plutôt un bon départ pour faire un trek, pas grand chose à voir et à faire dans la ville même.

J'ai beaucoup aimé Pai et Mae Hong Son. Il y a pas plus de choses à voir.

Pour le train, lorsque tu fais de courts trajets (jusqu'à 3-4 heures) je te conseille la classe la moins chère, c'est plus économique et beaucoup plus sympa que la 1ère classe climatisée.

Koh Chang, j'aime bien, l'île est belle et pas encore trop touristique, si ce n'est la White Sand Beach. Mais là encore, ce n'est pas Pathong à Phuket :wink:

Bangkok 2 jours c'est court, mais je te conseille la classique visite du Palais Royal, il est somptueux. Un petit tour en bateau pour visiter les klongs de Bangkok. Je ne pense pas que tu auras le temps de te rendre au marché flottant de Damnoen Saduak (qui est sympa, bien qu'un peu touristique, si l'on a jamais vu de marché flottant).

Je te propose d'aller sur mon blog, tu y trouveras les liens pour les compagnies low-cost et des articles et photos sur Lopburi, Ayutthaya, Chiang Mai, etc. Voici le lien http://muangthai.blogs-de-voyage.fr/

Voilà, j'espère que ça peut t'aider.
 
G

givord

Membre
26 Mars 2007
3
0
8
MORBIHAN
j'arrive L à 18h30 à BKK. crois tu que j'ai le tps d'attraper un train couchette pr CM : les derniers partent vers quelle heure?
merci pr tous tes conseils sympas
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Voici le lien vers le site Railway de Thailande, avec les horaires, les tarifs et la possibilité de réserver ta place par avance par téléphone. C'est toujours mieux car il arrive souvent que les places couchettes soient toutes occupées...

http://www.railway.co.th/english/index.asp

Voilà, le départ arrive, alors il ne me reste plus qu'à te souhaiter un excellent voyage et n'hésites pas à nous faire partager tes impressions à ton retour :wink: