partager trip à Mada

  • Auteur de la discussion ganesh
  • Date de début
G

ganesh

Membre
26 Mars 2008
2
0
7
Bergerac
Bonjour. Je pars seul à Mada du 15 juin au 11 juillet mais aimerais bien rencontrer d’autres voyageurs. Je prépare à partir du Lonely planet. J’ai réservé des vols intérieurs et contacté des hôtels par mail. Pour diminuer les coûts par personne, je souhaiterais procéder à du covoiturage lors de 3 visites, détaillées plus bas : l’Andringitra, l’Isalo, tsingy du BEMARAHA.

1) Chez « Tranogasy » au parc national de l’Andringitra, Madagascar, m’a répondu :
- Pour le transfert d'Ambalavao vers Andringitra, une de notre voiture (un landrover discovery de couleur bordeaux) ira vous chercher à la gare routière (en provenance de Fianarantsoa) vers 10h00 le 21 juin, le chauffeur s'appelle Manu et il s'occupera de vous transférer à Andringitra, la durée du trajet est d'environ 1h15mn (l’ aller simple coûte 140 000 Ar et pour un Aller Retour ce sera 260 000 Ar au lieu de 280 000 AR tout frais compris).
- Un panier pique-nique vous sera remis une fois sur place pour le circuit Asaramanitra.
- Pour la nuit du 21/06/08, nous vous proposons un hébergement en tente. Vous passerez donc votre nuit à la Tranogasy (une tente équipée (avec matelas et sac de couchage) est louée à 15 000 Ar par nuit) et y prendrez vos dîner et petit-déjeuner. Ensuite la même voiture vous ramènera à Ambalavao pour 10h00 le 22 (au même endroit, pour reprendre un taxi be vers IHOSY puis RANOHIRA).

2) Ensuite « Chez Alice » à Ranohira, Madagascar, pour les nuits du 22 et du 23 juin 2008. J’ai demandé à « momo treck » d’organiser la randonnée du 23 dans l’Isalo (le lendemain 24, je repars pour Toliara en taxi be via un taxi de ville pour rejoindre le stationnement d’Ilakaka). La location d’une voiture permet d’éviter plusieurs heures de marche, rendant possible la visite de plusieurs sites dans la journée. Le guide suggère d’opter pour un circuit débutant par le canyon des Makis, se poursuivant sur le chemin des crêtes, et clôturant par la Fenêtre de l’Isalo au coucher du soleil. Je cherche donc à louer, au meilleur tarif, un véhicule pour ce jour du 23 (départ vers 8h00) et à emmener un repas froid.

3) Enfin par « hôtel Baobab Café » à Nosy Kely, Morondava, Madagascar, OU MIEUX chez Espace Mada -Tour Opérateur 180 € pour 3 jours/2 nuits sur une base de 4 personnes la location de 4x4. Donc deux nuits sur place (hôtel Trecicogne) le 26 juin 2008 (arrivée de Toliara sur vol MD 741 à 14h55) et le 29 départ le 30 (à 15h30 pour TNR), puis « découverte des tsingy en 3 jours : après une nuit à Bekopaka, la seconde journée est consacrée aux petits tsingy DU BEMARAHA et à la visite des grottes en pirogue du 27 au 29 juin.

Merci pour votre réponse. Cordiales salutations. Bertrand TERRILLON, tel. +335 53 61 71 27 et +336 03 16 68 80, MSN : [edit admin : merci d'utiliser la MP du forum]