Participer à une mission humanitaire : besoin d'aide

D

dorothée

Membre
8 Juillet 2007
6
0
8
france
Bonjour à tous :coucou: ,

Je laisse ce message parce que j'ai besoin d'aide!!! En effet, je souhaiterais participer à une mission humanitaire de 2 ou 3 semaines fin septembre seulement voila je ne sais pas où et à qui m'adresser!! Ca fais plusieurs jours que je me renseigne sur le net des différentes missions mais je n'arrive pas trouver un site qui pourrait m'orienter.
Quelqu'un peut-il m'aider? Je vous remercie tous d'avance et attend vos réponses avec impatience...

Dorothée
 
G

Gilles & Marylou

Membre
6 Juillet 2007
11
0
10
Nice
bonjour dorothée, comment ça va chez toi?
je suis étudiant infirmier sur nice et je suis allé pendant deux semaines avec l'ifsi sur ouaga et bobo.
pour pouvoir te renseigner au mieux, il faudra que tu m'indique ce que tu veux faire làbas. est ce que tu désire faire une mission à titre bénévole ou pas?
dans quel domaine désires tu t'investir?
je garde toujours des contacts avec des personnes qui sont sur ouaga ou bobo.
 
D

dorothée

Membre
8 Juillet 2007
6
0
8
france
Petites précisions

--------------------------------------------------------------------------------

Tout d'abord merci de ta réponse!!! Oui en effet je souhaiterais, participer à une mission humanitaire en tant que bénévole et plus précisément venir en aide à des enfants et l'afique est un pays qui m'intéresse beaucoup. Moi je suis étudiante en psychologie et cela fais longtemps que je pense à participer à un voyage humanitaire mais voila je dois travailler pendant les vacances scolaires mais comme la rentrée en fac ne se fait qu'en octobre je désirerai partir mi-septembre. Comment s'est passée ta mission??? Peux-tu m'aider??? Merci d'avance...
 
G

Gilles & Marylou

Membre
6 Juillet 2007
11
0
10
Nice
coucou,
je trouve que ton projet est très bien et tu pourra surement le finaliser.
pour ma part la mission c'est très bien passée, en fait l'objectif de départ était double : 1er participer à la lutte contre la stigmatisation des personnes qui ont le sida et 2nd voir comment fonctionne le système de santé dans se pays.

un de mes cadres formateurs a des contacts assez important là-bas dont un est haut fonctionnaire dans le ministère de la santé.
au niveau logement sur ouaga et bobo, nous étions dans un hébergement tenue par des soeurs.

nous sommes allé visiter des dispensaires, des associations qui lutte contre le sida, un orphelinat et une école primaire.

pour ce qui est de ton projet je peux éventuellement te mettre en contact avec une personne vraiment formidable qui est présidente d'une association qui lutte contre le sida et qui s'occupe beaucoup des enfants; aussi j'ai vu qu'a l'orphelinat il y avait trois filles qui étaient en stage pro dans le cadre de leurs études pour devenir assistante sociale et leur travail consistait en un soutient scolaire pour les enfants de l'orphelinat.

maintenant ce que je te propose c'est de me contacter sur mon mail perso pour que je te donne plus de renseignements.
[edit admin : adresse mail supprimée, merci d'utiliser la MP du forum]

espérant t'avoir donné encore plus envie de partir je te dis A+
 
D

dorothée

Membre
8 Juillet 2007
6
0
8
france
Merci beaucoup

Je te remercie vraiment pour ta réponse. Ce que tu m'as dit me donne encore plus envie de partir. Je vais rapidement contacter la presonne que tu m'as conseillé, j'espére seulement qu'il ne sera pas trop tard pour partir cette année.
Je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. Encore merci et à bientôt. :coucou: