Partie en mai ou en Juin en camping car?

  • Auteur de la discussion WAMBAROI
  • Date de début
W

WAMBAROI

Membre
26 Mars 2008
10
0
10
Essonne
Bonjour à tous,

Nous sommes un peu perdu, nous aimerions partir au canada, et faire une périple en camping car, nous passons par autentika canada. Mais voilà, quelle est la période idéale, mai ou juin????
Nous prenons un circuit avec autentika de 15 jours qui est le suivant, qu'en pensez vous?
Jour 1 - Aéroport de Montréal (P.E. Trudeau)
Jour 2 & 3 - Montréal / Parc de la Mauricie ( 196 Km )
Jour 4 & 5 - Parc Mauricie / Fjord Saguenay ( 395 Km )
Jour 6 - Fjord du Saguenay / Tadoussac ( 130 Km )
Jour 7, 8 & 9 - Tadoussac / Parc Jacques-Cartier ( 338 Km )
Jour 10 - Parc Jacques- Cartier / Mille iles ( 550 Km )
Jour 11 & 12- Mille iles / Toronto / Niagara ( 430 Km )
Jour 13 & 14 - Niagara Falls / Ottawa ( 530 Km )
Jour 15 - Ottawa / Aéroport de Montréal ( 190 Km )

Merci à vous
 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Bonjour à tous,

Nous sommes un peu perdu, nous aimerions partir au canada, et faire une périple en camping car, nous passons par autentika canada. Mais voilà, quelle est la période idéale, mai ou juin????
Nous prenons un circuit avec autentika de 15 jours qui est le suivant, qu'en pensez vous?
Jour 1 - Aéroport de Montréal (P.E. Trudeau)
Jour 2 & 3 - Montréal / Parc de la Mauricie ( 196 Km )
Jour 4 & 5 - Parc Mauricie / Fjord Saguenay ( 395 Km )
Jour 6 - Fjord du Saguenay / Tadoussac ( 130 Km )
Jour 7, 8 & 9 - Tadoussac / Parc Jacques-Cartier ( 338 Km )
Jour 10 - Parc Jacques- Cartier / Mille iles ( 550 Km )
Jour 11 & 12- Mille iles / Toronto / Niagara ( 430 Km )
Jour 13 & 14 - Niagara Falls / Ottawa ( 530 Km )
Jour 15 - Ottawa / Aéroport de Montréal ( 190 Km )

Merci à vous
incontestablement le mois de juin il fera plus beau

bon sejour a vous :D :D

serge
 
J

janek

Membre
26 Mars 2008
5
0
8
Mauricie, Québec
Bonjour à toi Wambaroi
Pour ce qui est de ton périple en camping car.
J'attendrais le mois de juin normalement la saison est bonne en mai mais cette année avec toute la neige que nous avons eu , se serais plus prudent d'attendre en juin , il risque d'y avoir meilleur température.

Tu seras enchanté par le parc de la mauricie.
Pour ce qui est des milles Iles ne manque pas d'aller voir le chateau en coeur, mais pour sa ses une visite en bateau.

bonne vacances.

Bonjour à tous,

Nous sommes un peu perdu, nous aimerions partir au canada, et faire une périple en camping car, nous passons par autentika canada. Mais voilà, quelle est la période idéale, mai ou juin????
Nous prenons un circuit avec autentika de 15 jours qui est le suivant, qu'en pensez vous?
Jour 1 - Aéroport de Montréal (P.E. Trudeau)
Jour 2 & 3 - Montréal / Parc de la Mauricie ( 196 Km )
Jour 4 & 5 - Parc Mauricie / Fjord Saguenay ( 395 Km )
Jour 6 - Fjord du Saguenay / Tadoussac ( 130 Km )
Jour 7, 8 & 9 - Tadoussac / Parc Jacques-Cartier ( 338 Km )
Jour 10 - Parc Jacques- Cartier / Mille iles ( 550 Km )
Jour 11 & 12- Mille iles / Toronto / Niagara ( 430 Km )
Jour 13 & 14 - Niagara Falls / Ottawa ( 530 Km )
Jour 15 - Ottawa / Aéroport de Montréal ( 190 Km )

Merci à vous
 
W

WAMBAROI

Membre
26 Mars 2008
10
0
10
Essonne
Ok!!! Merci à vous 2!!! :cool2:

Je vais me renseigner de nouveau pour le prix de la location du camping car au mois de juin.
Car pour le mois de mai, nous avions un 6 places pour 1400 euros.
Et de ce que j'ai pu lire, c'ets un prix trèx correct.

Une dernière question: C'est mieus de le faire en caming car, qu'en auto tour?

Merci encore
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

le chateau de Boldt peut se visiter en faisant la croisière sur la rivière des Miles Iles par contre attention, il est sur le territoire américain donc il faut s'assurer d'avoir les papiers en règles sinon vous ne pourrez pas descendre du bateau..
http://www.ganboatline.com/Chteau_Boldt_-82236.html

Personnellement je ne suis pas fan du Camping car, grosse consommation d'essence, cout élevé (même si vous trouvé que 1400 euros n'est pas cher, l'hotel vous coutera moins cher!) cout de l'emplacement de parking, etc.. Mais c'est un point de vue très personnel!
Combien serez-vous? Car vous parlez d'un 6 places..

Sinon, un voyage au Canada s'organise également très bien par vous-même, pas besoin d'un voyagiste, et cela revient moins cher.

Bye :lol:
 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Ok!!! Merci à vous 2!!! :cool2:

Je vais me renseigner de nouveau pour le prix de la location du camping car au mois de juin.
Car pour le mois de mai, nous avions un 6 places pour 1400 euros.
Et de ce que j'ai pu lire, c'ets un prix trèx correct.

Une dernière question: C'est mieus de le faire en caming car, qu'en auto tour?

Merci encore
RENSEIGNE TOI BIEN SUR CE QUE COMPREND LE PRIX

ET COMME LE DIT CATHERINE LE QUEBEC CE FAIS SUPER BIEN PAS BESOIN DE PASSER VRAIMENT PAR UN VOYAGISTE :lol:
 
W

WAMBAROI

Membre
26 Mars 2008
10
0
10
Essonne
Alors pour vous répondre : nous devons payer
pour le camping car 1775 euros sans assurance
vol 1547 euros
plus le forfait des camping = 538 euros

et nous sommes 2 adultes et notre fille de 3 ans.

Vous me faite un peu douter du coup, car c'est vrai qu'au total cela nous coute chère. Si en l'organisant par nous même , on peut gagner des sous, je suis preneuse.
On avait hésité avec un auto tour, en réservant notre voiture par nous meme et nos hotels, mais nous avons peur que cela soit fatiguant pour notre fille.
Je ne sais plus quoi faire :cry:
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

sans aucun doute, l'organiser par vous même vous reviendra beaucoup moins cher!
Dans les hotels ou les gîtes, la plupart du temps, les enfants en bas-âge ne paient pas. Au mois de juin, la saison touristique commence donc vous devriez facilement trouver de la place.
Si vous voulez être sûre de savoir où vous allez dormir chaque soir, vous pouvez reserver vos hotels ou gites depuis la France.
Faites déjà une première ébauche de votre trajet, ce que vous voulez absoluement voir, on va vous conseiller sur le circuit et ensuite il restera à trouver les endroits pour dormir.

:lol:
 
W

WAMBAROI

Membre
26 Mars 2008
10
0
10
Essonne
Merci Catherine, pour votre aide.

En faite, je pense que pour le circuit nous allons prendre exemple sur celui que nous prposait autentika .

Jour 1 - Aéroport de Montréal (P.E. Trudeau)
Jour 2 & 3 - Montréal / Parc de la Mauricie ( 196 Km )
Jour 4 & 5 - Parc Mauricie / Fjord Saguenay ( 395 Km )
Jour 6 - Fjord du Saguenay / Tadoussac ( 130 Km )
Jour 7, 8 & 9 - Tadoussac / Parc Jacques-Cartier ( 338 Km )
Jour 10 - Parc Jacques- Cartier / Mille iles ( 550 Km )
Jour 11 & 12- Mille iles / Toronto / Niagara ( 430 Km )
Jour 13 & 14 - Niagara Falls / Ottawa ( 530 Km )
Jour 15 - Ottawa / Aéroport de Montréal ( 190 Km )

Il me reste à trouver le véhicule et les gites ou l'hotel, par quoi, je commence? et ou je me renseinge?

J'espere juste que ce sera pas trop fatiguant pour notre petite belette.
 
W

WAMBAROI

Membre
26 Mars 2008
10
0
10
Essonne
Finalement, nous préferons faire ce circuit :

Qu'en pensez vous :

2 - Aéroport de Toronto (L. Pearson)

Jour 3 - Excursion aux chutes du Niagara (260 Km)

Jour 4 - Toronto / Mille Îles / Ottawa (400 Km)

Jour 5 - Ottawa

Jour 6-7 - Ottawa / Québec (460 Km)

Jour 8-9 - Québec / Tadoussac (300 Km)

Jour 10-11 - Tadoussac / Fjord Saguenay (130 Km)

Jour 12 - Fjord Saguenay / Lac St-Jean (120 Km)

Jour 13-14 - Lac St-Jean / Montréal (515 Km)

Jour 15 - Aéroport de Montréal (P.E. Trudeau


Il ne me reste plus qu'à trouver les vols, la voiture, et les hotels ou gites
 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
et oui

Finalement, nous préferons faire ce circuit :

Qu'en pensez vous :

2 - Aéroport de Toronto (L. Pearson)

Jour 3 - Excursion aux chutes du Niagara (260 Km)

Jour 4 - Toronto / Mille Îles / Ottawa (400 Km)

Jour 5 - Ottawa

Jour 6-7 - Ottawa / Québec (460 Km)

Jour 8-9 - Québec / Tadoussac (300 Km)

Jour 10-11 - Tadoussac / Fjord Saguenay (130 Km)

Jour 12 - Fjord Saguenay / Lac St-Jean (120 Km)

Jour 13-14 - Lac St-Jean / Montréal (515 Km)

Jour 15 - Aéroport de Montréal (P.E. Trudeau


Il ne me reste plus qu'à trouver les vols, la voiture, et les hotels ou gites
ce parcour et tres bien sur 15 jours pour la voiture tu peut voir avec avis ou budget mais il y en a d'autres

pour les hebergements va sur ce lien tu trouveras tout ce qu'il te faut

http://www.gitesauquebec.com/
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour Wambaroi,

ton itinéraire est bien, je viens te le reprendre et de te le compléter, c'est juste une proposition, tu as le droit de ne pas aimer!
En repartant de ton itinéraire, voici ce que je ferais, c'est un premier jet, peut-être que le rythme sera à revoir

Jour 1 France- Toronto nuit à Toronto

Jour 2 Visite de Toronto + route vers Niagara Vue des Chutes la nuit car elle sont illuminées nuit à Niagara

Jour 3 croisière Maid of the mist le matin ( moins de monde mais y être dans les premiers), visite de Niagara on the lake l'après midi et ensuite route jusqu'à Toronto ou même Kingston ( ou Gananoque, dépendamment où tu vas voir ou faire la croisière sur les 1000 iles) Nuit à Kingston ou Gananoque.

Jour 4 Mille iles, route vers Ottawa, Début de la visite d'ottawa Musée de la civilisation, parlement, balade le long du canal rideau, etc..) nuit à Ottawa

jour 5 Ottawa, nuit à Ottawa

Jour 6 route vers Québec, visite de Québec et environs nuit à Québec,

voici le programme des festivités à Québec pour toute l'année, Québec fêtant son 400ème anniversaire cette année
http://monquebec2008.sympatico.msn.ca/M ... =home&id=1

jour 7 Québec et environs nuit à Québec

Jour 8 Québec et environs (ile d'orléans, chute Montmorency, etc..) , nuit à Québec

jour 9, route vers Tadoussac, visite de la région du Charlevoix, nuit à Tadoussac

Jour 10 croisière pour les baleines si tu le veux ( prendre les gros bateaux pour ta fille car elle pourra rentrer à l'intérieur si elle a froid), route le long du Fjord nuit à Saguenay ou au Lac St Jean

Jour 11 visite du zoo st félicien, visite de la région du lac, Serge pourra t'aider à ce sujet, c'est sa région!

jour 12 Lac st-jean - Montreal en passant par la réserve des laurentides Nuit à Montréal

Jour 13-14 Montréal et environs ( Mont-Tremblant, Chambly, etc..)

Jour 15 Montréal et départ

Pour la voiture, je te conseille de la réserver d ela France, les tarifs seront meilleurs. Il faut prendre toutes les assurances.
Voici un autre site avec généralement de très bon prix:
http://www.autoescape.com/

Pour les hotels ou gites, voici d'autres sites:
http://www.bonjourquebec.com/
http://www.gitescanada.com/bb_index.cfm?


Pour les vols, Corsair propose de bon prix mais ils ne vont pas à Toronto, seulement Montréal ou Québec.
Tu peux voir avec Air Canada, Air transat ou Air france.

A bientôt!

Catherine
 
J

janek

Membre
26 Mars 2008
5
0
8
Mauricie, Québec
Bonjour Wambaroi

Ton trajet est très bien.
Mais assure toi de prendre toute les assurances nécessaire.
L'auto coute moins cher et pour ta petite fille tu peux arrêter plus souvent.
Pour ce qui est de niagara on the lake , il n'y a pas grand chose à visiter sinon des champs à perte de vue de fruits .
Pêche , cerise.

Si tu part de Québec pour te rendre à Tadoussac , je m'arrêterais à Baie St-Paul une couple d'heure pour couper le trajet et c'est un bel endroit touristique, très rechercher par les peintre.

Jour 13-14 Montréal et environs ( Mont-Tremblant, Chambly, etc..)
Attention car les deux points nommer ne sont pas dans le même coin, au moins si je ne me trompe deux heures et trente minutes de route entre les deux destination,

Mais dit moi , c'est quoi que tu aimes visiter avant tout ?? place historique , monument , zoo , festivité etc.....





Bonjour Wambaroi,

ton itinéraire est bien, je viens te le reprendre et de te le compléter, c'est juste une proposition, tu as le droit de ne pas aimer!
En repartant de ton itinéraire, voici ce que je ferais, c'est un premier jet, peut-être que le rythme sera à revoir

Jour 1 France- Toronto nuit à Toronto

Jour 2 Visite de Toronto + route vers Niagara Vue des Chutes la nuit car elle sont illuminées nuit à Niagara

Jour 3 croisière Maid of the mist le matin ( moins de monde mais y être dans les premiers), visite de Niagara on the lake l'après midi et ensuite route jusqu'à Toronto ou même Kingston ( ou Gananoque, dépendamment où tu vas voir ou faire la croisière sur les 1000 iles) Nuit à Kingston ou Gananoque.

Jour 4 Mille iles, route vers Ottawa, Début de la visite d'ottawa Musée de la civilisation, parlement, balade le long du canal rideau, etc..) nuit à Ottawa

jour 5 Ottawa, nuit à Ottawa

Jour 6 route vers Québec, visite de Québec et environs nuit à Québec,

voici le programme des festivités à Québec pour toute l'année, Québec fêtant son 400ème anniversaire cette année
http://monquebec2008.sympatico.msn.ca/M ... =home&id=1

jour 7 Québec et environs nuit à Québec

Jour 8 Québec et environs (ile d'orléans, chute Montmorency, etc..) , nuit à Québec

jour 9, route vers Tadoussac, visite de la région du Charlevoix, nuit à Tadoussac

Jour 10 croisière pour les baleines si tu le veux ( prendre les gros bateaux pour ta fille car elle pourra rentrer à l'intérieur si elle a froid), route le long du Fjord nuit à Saguenay ou au Lac St Jean

Jour 11 visite du zoo st félicien, visite de la région du lac, Serge pourra t'aider à ce sujet, c'est sa région!

jour 12 Lac st-jean - Montreal en passant par la réserve des laurentides Nuit à Montréal

Jour 13-14 Montréal et environs ( Mont-Tremblant, Chambly, etc..)

Jour 15 Montréal et départ

Pour la voiture, je te conseille de la réserver d ela France, les tarifs seront meilleurs. Il faut prendre toutes les assurances.
Voici un autre site avec généralement de très bon prix:
http://www.autoescape.com/

Pour les hotels ou gites, voici d'autres sites:
http://www.bonjourquebec.com/
http://www.gitescanada.com/bb_index.cfm?


Pour les vols, Corsair propose de bon prix mais ils ne vont pas à Toronto, seulement Montréal ou Québec.
Tu peux voir avec Air Canada, Air transat ou Air france.

A bientôt!

Catherine
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,
effectivement, Mont Tremblant est sur la rive Nord de Montréal, environ 1h30 en voiture depuis Montréal, et Chambly est sur la rive sud, environ 30mn de Montréal.
Ce n'est pas à faire le même jour, mais de toute façon, ce ne sont que des propositions, après il faut que tu regardes des guides ou des cartes pour voir ce qu'il te plairait de découvrir!

Bonne journée :wink:
 
O

OldPacha

Membre
13 Avril 2008
1
0
7
Montréal
Attention pour les réservations à Québec

Bonjour

Cette année Québec fête sont 400ième.
Il serait recommandé de réserver tôt votre hôtel ou B&B.
Il est même possible de s'informer sur le site de la Ville de Québec
http://www.ville.quebec.qc.ca/accueil/index.shtml.

De plus le 24 Juin c'est la St-Jean, fête nationale du Québec. Il y a plein d'activitées de diversent importances dans tout le Québec.

Qui sait, nous aurons peut-être le plaisir de se croiser sur les routes du Québec.

Je vous souhaite bien du plaisir.
____________
OldPacha
 
W

WAMBAROI

Membre
26 Mars 2008
10
0
10
Essonne
Bonjour,

Je remercie totues le spersonnes qui m'ont répondu!!! Alors finalement, nous avons laissé tomber le caming car, et nous avons opter pour un auto tour. Toujours aevec Autentick Canada. Nous aprtons du 14 au 30/06/08. Notre circuit est le suivant :
Montréal, ottawa, toronto, milles iles, québec, tadoussac, lac st Jean, Parc de la Jacques Cartier, et retour.

Qu'en pensez vous?
 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Bonjour,

Je remercie totues le spersonnes qui m'ont répondu!!! Alors finalement, nous avons laissé tomber le caming car, et nous avons opter pour un auto tour. Toujours aevec Autentick Canada. Nous aprtons du 14 au 30/06/08. Notre circuit est le suivant :
Montréal, ottawa, toronto, milles iles, québec, tadoussac, lac st Jean, Parc de la Jacques Cartier, et retour.

Qu'en pensez vous?
le tour est tres jolie mais vous serez souvent sur la route

quoi qu.il en soit tres bon sejour a vous :lol: :lol: