Partir 1 an au Népal avec 2 enfants 2008/2009

B

ballancy

Membre
14 Septembre 2007
1
0
7
74300
Bonjour à tous, nous aimerions avoir des renseignements sur des visas longue durée, la prise en charge française pour l'ecole française de kathmandou, la situation politique actuelle. Nos enfants ont 4 et 7 ans, nous sommes déja allé au népal en 1999 'voyage plus qu'extraordinaire), mais avec deux enfants c'est pas la même. Quelles sont les possibilités d'humanitaire ; elle est kiné, moi éléctricien.

Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Bonjour ballancy,

Le Népal émet plusieurs types de visa. Vous trouverez sans doute les infos pertinentes au visa longue durée sur le site du Ministère de l’Intérieur et de l’Immigration du Népal à l’adresse suivante (en anglais) :
http://www.immi.gov.np/main.php

Concernant l’école française, j’ai trouvé ce lien. Cet établissement est agréé par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger.
http://www.ecolefrancaise.edu.np/fr-index.htm

Concernant l’humanitaire, comme piste de départ, vous trouverez sur la page suivante, une liste des organisations françaises œuvrant au Népal.
http://www.ambafrance-np.org/rubrique.p ... brique=139

Le site de l’Ambassade de France au Népal présente diverses informations d’ordre général pouvant être utiles pour un long séjour au Népal :
http://www.ambafrance-np.org/index.php3

Enfin, concernant la situation au Népal présentement, consultez la discussion suivante sur le forum. J’ai fait une mise à jour au meilleur de ma connaissance. Puisque vous projetez partir en 2008, c'est un peu tôt compte tenu de l'effervescence qui règne présentement au Népal. Les élections prévues le 22 novembre prochain, qu'elles soient tenues ou pas, sont vraisemblablement susceptibles de modifier la donne.
Situation au Népal et sécurité des voyageurs

Azimut

S

stephgodefroit

Membre
16 Septembre 2008
1
0
6
Belgium
Bonjour,

Pour votre info, il n'est pas possible d'obtenir de visa longue durée au Népal.
La seule solution est d'être marié avec un népalais, avoir un business qui fonctionne bien ou travailler (pas bénévolement!)
La durée du visa est de deux mois renouvelable 3 fois 1mois, ce qui veut dire que l'on peut rester en tout et pour tout 5 mois maximum par an et ce même si on quitte le territoire.
Le petit truc est d'arriver la-bas en août pour être là jusqu'en décembre et de refaire de janvier à mai.
j'ai habité là pendant longtemps car mon mari est népalais, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
Pour notre part, on retournera l'année prochaine vers octobre avec nos deux petits loups qui auront presque 2 ans et l'autre 6-7mois.
Bonne route à vous en tout cas

F

flowerdrine

Membre
2 Octobre 2008
4
0
6
landerneau
bonjour,

j'ai trouvé votre mail sur un forum de e-voyageur et je voudrais vous demander quelques infos. Nous partons début mai avec mon ami et mon fils qui aura alor 18 mois au Népal. Je me pose beaucoup de questions, peut etre trop!!! que pensez vous des risques sanitaires pour un bébé (j'ai vu que vous partiez avec vos 2 enfants), trouver ds couches? que donner à manger?

Seriez vous ok que ns communiquions par mail pour partager votre expérience

bonne journée

Y

YANICKetCIE

Membre
16 Avril 2009
3
0
6
Montreal Québec, Canada
Au Népal avec enfants et bébés

Bonjour, namaste.

Nous prévoyons aussi un séjour de 6-8 semaines en novembre -décembre avec nos enfants, respectivement alors âgés de 3 ans, 21 mois et 4 mois.

Nous sommes à la recherche d'informations et d'expériences.
Peut-on entrer en contact avec vous ?

T

Tangerine

Membre
Bonjour,

Pour les visas longues durees au choix :
etre marie(e)
visa journaliste
visa etudiant
visa business
sans visa (illegal) mais payable a la sortie avec une forte amende voir +

Pour les enfants en bas ages, le pays n'est pas tres sain (euphemisme), beaucoup de pollution (gaz d'echappement), de poussiere, de salete (rats et chiens errants,...), d'insecurite. Il y a des risques sanitaires evident.

Tangerine