Partir 1 moi entre amis

  • Auteur de la discussion Bonzaba
  • Date de début
B

Bonzaba

Nouveau Membre
7 Juin 2012
3
0
2
France
Bonsoir à tous,
Avec 3-4 amis on aimerait partir un moi en Croatie après le bac l'année prochaine. Certes c'est dans un an mais j'aimerais avoir des infos sur tout ce qui est logement pas cher, transports en communs, coins simpas, choses à faire ou à ne pas faire...
On aura entre 18 et 19 ans et on aime la plage, le sport et faire la fête : Passer un moi de dépaysement pour décompresser après les épreuves !
Merci d'avance :japonais: :japonais:
 
B

Bonzaba

Nouveau Membre
7 Juin 2012
3
0
2
France
J'aimerais également préciser que si on pouvait éviter un minimum les coins à touristes, ça serait cool !
Ce qu'on veut c'est avant tout s'amuser, rapporter des tonnes de bons souvenirs et découvrir le pays :wink:
 
K

Karl74

Membre
11 Juin 2012
45
0
13
Orsay
Bonjour,

La Croatie est un excellent choix pour décompresser, le pays est splendide et la mer superbe !

Si vous restez un mois, il y a les incontournables : Split, Dubrovnik... Pourquoi pas une excursion sur l'île de Hvar pour faire la fête? Cependant, il risque d'y avoir un peu de monde suivant la période.

Pour éviter au maximum le tsunami des touristes, vous pouvez faire votre séjour fin août-début de septembre, c'est une période plutôt agréable. La saison se termine, il y a moins de foule, mais cela reste assez vivant !

Pour sortir des sentiers battus, vous pouvez partir en excursion sur l'île de Vis par exemple (il y a un départ en ferry depuis Split), qui est restée assez sauvage.
Globalement, les liaisons par bateaux fonctionnent plutôt bien et les bus également, par contre, l'anglais n'est pas toujours pratiqué à la vente des tickets. N'hésitez pas à noter sur un papier la destination et le nombre de billets que vous voulez, cela fonctionne bien généralement comme astuce !

Si vous avez le temps et l'envie, vous pouvez aller jusqu'aux bouches de Kotor, au Montenegro (à la frontière sud), qui est un lieu vraiment magnifique ! C'est accessible en bus depuis Dubrovnik.

Concernant votre logement, j'ignore quel est votre budget mais si vous comptez rester plus longtemps dans certains endroits (une semaine par exemple), gardez à l'esprit que parfois la location d'appartement chez l'habitant peut vraiment valoir le coup.
En effet, avec un groupe d'amis, nous avions loué un appartement durant une semaine à Dubrovnik avec une vue superbe sur le port pour un prix vraiment abordable et nettement moins cher que l'hôtel. Nous étions 4 comme vous mais plus on est, meilleur c'est !

J'espère que ces quelques indications vont vous aider, mais si d'autres personnes ont une connaissance plus approfondie de la Croatie, en particulier l'arrière-pays que je ne connais pas du tout, qu'elles n'hésitent pas à compléter ce que je viens de dire !

Un peu en avance, je vous souhaite un excellent séjour dans ce beau pays !
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
En un mois vous aurez vraiment le temps de visiter et de décompresser. Si vous y allez en juillet ou aout je vous conseille Novalja pour la fête et le sport, Hvar également.

Maintenant comme le disait Karl74 durant la saison il y a du monde partout, la seule façon d’éviter la foule est de voyager hors saison.

Sinon vous pouvez passer une semaine a 4 endroits différents : par ex. Novalja/Zadar, Split, Dubrovnik et une ile.

Pour le logement la location d'appartement offre le meilleur rapport qualité-prix, et vous reviendra a 3 fois moins cher que l’hôtel.

Delphine
 
B

Bonzaba

Nouveau Membre
7 Juin 2012
3
0
2
France
Merci beaucoup pour ces réponses :D
Elle me sont précieuses.
En effet sortant du lycée nous n'aurons pas un budget faramineux... Louer un appart chez l'habitant me semble aussi une bonne solution ;)
Merci encore,
je vous souhaite pleins de voyages et de découvertes !