Partir 1 mois en Allemagne

M

maud_

Membre
20 Octobre 2006
1
0
8
Le Mans
Bonjour!
je suis actuellement en terminale L. L'allemand est ma première langue et j'aimerais beaucoup l'améliorer. je pense que le mieux est de partir dans le pays.. Donc je prévois de partir environ un mois en allemagne l'été prochain mais je ne sais pas du tout de quelle manière.
J'avais pensé au séjour au pair dont le principe me plaisait bien mais il faut partir au moins 2 mois; les petites annonces, elles ,ne me paraissent pas très sérieuses et le coût d'un voyage linguistique trop élevé. (de toute façon je préfèrerais vivre vraiment avec une famille pour bien m'intégrer..)

Donc voila, si quelqun à des conseils, des témoignages ou des pistes de recherches..
merci d'avance!
Maud :D
 
S

Sherryn

Membre
18 Juin 2006
79
0
24
Suisse
Il y a plusieurs associations qui organisent des séjours linguistiques mais c'est assez cher. Sinon ce n'est pas du tout obligatoire de partir 2 mois, moi j'ai fait un séjour de 3 semaines...
 
S

Sayara

Membre
13 Janvier 2007
2
0
8
Reims
chacun-ses-gouts.cowblog.fr
j'ai le même problème que toi Maud, je dois me rendre un minimum de deux semaines en Allemagne cet été, et je ne sait pas comment faire, le budget est assez limité! Je pense que je vais faire un petit tour chez une correspondante! Voilà c'est une solution, il est encore temps pour toi de trouver une correspondante sur le net et si vous vous entendez bien, tu pourras peut-être allez la voir!
Si tu trouves autre chose de sympa, fais moi signe ça m'interesse... :wink:

Audrey!