Partir 6 mois en Angleterre

  • Auteur de la discussion Lise et Jeanne
  • Date de début
L

Lise et Jeanne

Nouveau Membre
29 Août 2011
1
0
3
50
Bonjour. Nous sommes deux lycéennes en Terminale ES et nous souhaitons l'année prochaine partir 6 mois environ en Angleterre. Nous ne souhaiterions pas étudier, mais plutôt trouver du travail dans le but de devenir bilingue ou de perfectionner notre Anglais pour nos futures études en France. Nous aimerions savoir comment faut-il s'y prendre pour trouver un logement et un travail, et combien cela nous coûterait-il environ ?
 
J

JulienLondres

Membre
5 Septembre 2011
12
0
6
Londres
Pour le logement

Bonjour !

Je peux te répondre pour le logement, vu le prix, c'est collocation recommandé ! Tu trouveras beaucoup d'annonces sur le site gumtree, je vous conseille de prendre quelques contacts avant de partir, et les premiers jours, vous pouvez rester dans une auberge de jeunesse...

Tu as certainement remarqué qu'il y'a des agences proposant des collocations, mais selon moi, ce n'est pas très utile, passe en direct avec les propriétaires ou tes futurs collocs !

En ce qui concerne le travail, c'est assez facile de trouver dans les hôtels, les restaurants, mais il s'agit souvent de métier assez dur et pas forcement très bien payé...

Bon courage