partir 6 mois pour travailler aux etats-unis : comment faire

M

math-ador

Nouveau Membre
22 Juillet 2010
2
0
4
Paris, France
Bonjour tout le monde, voila j'aimerais partis 6 mois aux états unis avec un ami car nous faisons une pause dans nos études. Le problème c'est que je me suis vite aperçut qu'obtenir un visa n'est pas si facile. Si j'ai bien compris il faudrait que je trouve un travail avant de partir là-bas, mais je ne sais pas comment faire étant donné que je ne suis pas qualifié (j'ai seulement le bac et j'en suis a ma deuxième année de fac d'anglais). J'ai entendu dire qu'il existe des organisme pouvant s'occuper de toute les formalité a notre place, mais est-ce que quelqu'un en connait?
Enfin vous avez compris, en bref si quelqu'un sait comment je pourrai faire pour partir 6 moi travailler aux states (j'aimerai en Californie) et si possible habité avec mon ami las bas, ca serai cool, car je suis sure que c'est possible, mais on tombe sur tellement de choses sur le net que je n'arrive pas a savoir par où commencer.
Merci beaucoup

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Si vous faites un break dans vos études vous pouvez peut être demandé un visa pour un stage dans une école ou université..en ayant la possibilité de travailler sur le campus une vingtaine d'heures par semaine
Un visa de travail est très difficile et très long à obtenir... et pour 6 mois, ça ne va surement pas être possible

B

BenNYC

Membre
7 Mai 2010
35
0
15
New York city
Si vous faites un break dans vos études vous pouvez peut être demandé un visa pour un stage dans une école ou université..en ayant la possibilité de travailler sur le campus une vingtaine d'heures par semaine
attention il y a une petite 'erreur' :wink:
- soit cette personne continue ces etudes aux US ($$) et obtient un visa F1: visa qui peut permettre de travailler sur le campus une 20aine d'heures (il faut avoir un statut etudiant); soit apres avoir etudier (ou pendant) dans cette ecole americaine, elle peut obtenir un OPT qui permet de faire un stage/travail pendant X mois.
- soit cette personne fait un stage en rapport avec ses etudes en France (pas gagne car pas le 'bon cursus' apparement), via un visa J1: la, c'est la personne qui doit trouver son stage et ensuite passer par un organisme pour obtenir les docs pour faire le visa.

sinon il reste les societes de 'placement' de jeunes pour X mois aux US pour des 'petits jobs'...mais cela est assez cher! :|
exemples de societes de placement; calvin thomas, parenthese

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
c'est la même que celle de Ben, en moins complet :mrgreen:

M

math-ador

Nouveau Membre
22 Juillet 2010
2
0
4
Paris, France
Merci beaucoup pour vos réponses. Mais si j'arrête mes études est-ce que je pourrait quand même essayer d'aller dans un campus et quelles sont les démarches a suivre?
Sinon connaissez vous d'autres organisme comme calvin thomas, car payer ne me dérangerai pas, je compte travailler en France quelques mois avant de partir de toute façon.