Partir à Cape Town

E

Emilie49

Membre
20 Janvier 2007
3
0
8
France
Pouvez-vous m'indiquer les formalité à accomplir pour partir à Cape Town? :)
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Acheter un billet d'avion pour l'Afrique du Sud et se munir d'un passeport en cours de validité.

Extrait de afriquesud.net:
Toute personne entrant en Afrique du Sud doit être en possession d'un passeport en cours, d'un billet de retour et, le cas échéant, d'un visa. Les visas sont délivrés gratuitement par les représentations diplomatiques sud-africaines à l'étranger. Des visas à entrées multiples sont délivrés à ceux qui repassent par l'Afrique du Sud après un voyage dans les pays voisins. Aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer en Afrique du Sud à l'exception du vaccin contre la fièvre jaune pour les voyageurs provenant des régions touchées par la maladie. Il est également recommandé de suivre un traitement préventif contre la malaria si l'on doit se rendre dans certaines régions du KwaZulu-Natal, de Mpumalanga et de la province du Nord.

Pour le Visa, je suppose que ça dépend de la nationalité. Moi, si mes souvenirs sont bons, je n'en ai pas eu besoin (je suis français).

Cape Town est un belle ville au climat sain (quasi-méditerranéen), j'ai bien aimé le quartier Clifton et surtout le Cap de Bonne Espérance. La route pour s'y rendre depuis Le Cap réserve de belles surprises. Exemple: vue époustoufflante sur des plages immenses au détour d'un virage d'une jolie route en corniche, à flanc de montagne, etc... La région du Cap vaut le coup. Ne pas rater la balade en haut de la fameuse "Table mountain" et sa silhouette caratéristique qui surpomble la ville. On peut y monter en téléphérique, ou à pied.